J’ai testé un chargeur sans fil de chez Aukey

J’ai testé un chargeur sans fil de chez Aukey

21 avril 2018 0 Par Florian

Et oui, j’ai testé pour vous le chargeur sans fil de Aukey ! Avant de commencer ce test, je tiens à remercier la société Aukey de nous envoyer régulièrement des produits.

Petite introduction : qu’est-ce que la recharge sans fil ?

La recharge sans fil a été crée en 2008 par la société Wireless Power Consortium.

La recharge sans fil est une technologie permettant de recharger son smartphone sans le branché à aucun câble grâce à l’induction (electro)magnétique entre les deux appareils. Il suffit de le poser sur le support de recharge sans fil pour qu’il se recharge, rien de plus simple. Si cette technologie est vachement cool, pour l’instant elle a un point négatif, le temps de recharge qui est relativement long voir même très très long.

La distance maximale entre le support de recharge et le smartphone est de 40 mm, ce qui est largement suffisant si vous disposez d’un bumper ou d’une coque.

Tous les smartphones ne sont pas compatibles à la recharge sans fil malheureusement.

Voici un lien pour savoir si votre smartphone est compatible à la recharge par induction. https://shop.wattcom.fr/blogs/news/liste-des-smartphones-compatibles-qi-avec-lenergie-sans-fil

Maintenant attaquons-nous au test de ce chargeur venant de chez Aukey.

Le constructeur de ce chargeur n’est pas réellement Aukey, il a été crée est conçu par la société RoHS basé en Chine.

Concernant l’unboxing, il est livré dans une petite boite en carton écologique très simple avec en façade le nom de la marque, le nom du chargeur ainsi que le dessin du chargeur.

À l’intérieur nous retrouvons la notice du chargeur, le chargeur sans fil, ainsi qu’un câble d’alimentation USB – Type-C.

Concernant le style de ce chargeur, rien à dire ça respire la qualité comme la plupart des produits Aukey.

Il dispose en dessous de quatre petits grips antidérapants, le smartphone ne glisse pas sur la surface du chargeur grâce à sa matière en graphite.

La prise secteur n’est pas fourni, c’est à vous de le brancher sur une prise que vous avez ou même sur un ordinateur (la recharge peut être très très longue).

Il suffit de brancher le chargeur et de poser le smartphone dessus pour qu’il recharge, un témoin vert s’affiche alors vous indiquant qu’il recharge, dans le cas contraire un témoin rouge fixe ou clignotant indique qu’il n’arrive pas à recharger le smartphone ou qu’il n’est tout simplement pas compatible.

Si vous souhaitez l’acheter, il est disponible sur Amazon pour un prix d’environ 30 €. https://www.amazon.fr/Chargeur-graphite-station-appareils-compatibles/dp/B07BFS98NM/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1524271985&sr=8-4&keywords=chargeur+sans+fil+aukey&linkCode=ll1&tag=wegeekfr-21&linkId=e3f140dd77340d312fa74e0cd94bd8c4

Nous allons le faire gagner en concours sur notre page Facebook, rendez-vous à partir de 10h30 sur notre page Facebook pour pouvoir participer au concours. https://www.facebook.com/wegeekoff/