K70 RGB MK.2 Low Profile RAPIDFIRE – CHERRY® MX Low Profile Speed

K70 RGB MK.2 Low Profile RAPIDFIRE – CHERRY® MX Low Profile Speed

18 novembre 2019 Non Par Lucas Touzé

Aujourd’hui nous vous présentons le clavier gaming de chez Corsair® k70 dans sa version Low Profile Rapid Fire.

Contenu de la boite

En plus du clavier, on découvre un bundle composé d’un repose poignet, du classique livret d’utilisation et petit point sympathique, un petit sachet contenant des touches rugueuse (Soft Touch) et inclinées notamment le Z Q S D. CORSAIR nous gâte mêmes d’un ustensile pour démonter facilement les touches du clavier.

Design

La première chose que l’on remarque c’est l’utilisation de matériaux nobles. L’aluminium brossé noir est magnifique donnant un aspect solide et bien fini à ce clavier. La bande rugueuse de la barre espace (Soft Touch) est particulièrement douce sans être molle, lui permettant de durer dans le temps. Les finitions font de l’ensemble du clavier, un périphérique sobre et élégant.

A ajouter à cela, quelques touches multimédia simple et pratique et nous arrivons à un clavier de rêves.  

Cependant une ombre vient noircir le tableau. Son énorme câble d’alimentation tressé qui semble solide et qui explique sa taille par le fait qu’il y ait une prise à l’arrière du clavier. Ce câble reste massif et un peu trop visible. 

Les petits plus non négligeables viennent des touches rugueuses fournies dans la boite qui augmentent encore plus le confort d’utilisation grâce à leur relief et leur forme. Enfin Les switches apparentes (Frameless) facilitent grandement le nettoyage.

Ergonomie

Le repose poignet est semblable à la touche espace : doux, solide et confortable mais reste difficile à détacher du clavier.

Le Low Profile permet au clavier d’être d’une finesse impressionnante et se pose quasiment à plat ce qui est un point très important au niveau de l’ergonomie, afin d’éviter de faire souffrir ses poignets. 

La frappe courte associée minimise grandement les mouvements de la main et des doigts pour un confort optimal en jeu ou en utilisation bureautique.

Enfin Ses 28 cm d’écart entre l’extérieur des touches CTRL en font un clavier compact, tout en restant adapté aux personnes ayant les doigts larges notamment grâce à l’inclinaison des touches.

Caractéristiques techniques

On retrouve dans ce clavier haut de gamme un anti ghosting intégral. Accompagné de Switches Low Profile speed ayant une course très courte pour un bruit relativement faible. Pour certains joueurs ce sera un petit regret de ne pas retrouver de touches programmables supplémentaires.

pour ce qui est du logiciel, ICUE est assez simple de prise en main pour créer votre ambiance lumineuse. Le clavier dispose d’une mémoire intégrée permettant de sauvegarder 3 modes d’éclairages. On remarque tout de suite que l’ensemble de l’éclairage est réglable notamment le logo Corsair et les boutons multimédias. 

Cependant, la luminosité fort agréable reste difficile à gérer car une touche rouge entourée de blanc apparaîtra rosée. Rappelons aussi que certaines options d’éclairage ne sont pas disponibles dans la mémoire du clavier.

Conclusion

Si vous chercher un clavier sans raccourci supplémentaire et que la sensation des switches vous plait, foncez ! Ce clavier possède une ergonomique idéale et ses performances sont au plus haut niveau.