La Config Du Mois: Premium! – PCA

La Config Du Mois: Premium! – PCA

11 juin 2018 Non Par Noah Mautain
En partenariat avec le groupe FaceBook PC Addict nous lançons une série d’articles consistant à vous présenter chaque mois plusieurs configurations d’entrée, de milieu et haut de gamme. Voici donc la première configuration, une configuration haut de gamme.

Avant de passer à la configuration nous rappelons qu’elle est donné sans périphériques.

Commençons par le processeur, nous retrouvons comme proposition un processeur Intel I5-8600K cadencé à 3.6Ghz, c’est un Hexacore (6 cœurs physique) en socket 1151. Attention il nécessite une carte mère basée sur le chipset Intel 300 et est compatible uniquement avec Windows 10. Il est bien évidement compatible avec de la ram DDR4. Nous retrouvons également un chipset graphique Intel® HD Graphics 630 vous permettant de partager, créer, et éditer des fichiers en 4K. Ce processeur à également un grand potentiel pour l’overclocking. Bref, un processeur pleins de surprises. Pour refroidir ce joli processeur nous avons un ventirad Be Quiet Pure Rock.

 

Pour supporte’ cette merveille nous retrouvons comme carte mère une ASRock Z370 Pro4. Nous retrouvons sur cette carte mère au format ATX 2 port PCI-Express 16x qui sont compatible CrossFire, 2 ports M.2 compatible NVMe, un processeur audio Realtek ALC892ainsi contrôleur ethernet Intel I219V qui vous fournira de très faible latence. Au niveau de la connectique nous retrouvons 6 ports USB 3.0 externes, 1 port Ethernet, 1 port HDMI, un port DVI-D et une sortie VGA. Elle accueillera à merveille le processeur et sa Ram DDR4.

 

Et maintenant au tour de la ram d’être présentée. Pour cette configuration nous retrouvons deux barrettes de ram DDR4 G.Skill RipJaws Rouge de 8Go chacunes cadencés à 3000Mhz. Les barrettes sont basses consommation et surtout supportent le XMP 2.0 ce qui vous permettra de tirer de meilleures performances de votre ram.

 

En carte graphique nous avons une Zotac GeForce GTX 1060 AMP 6Go. Elle bénéficie de l’architecture Pascal, la rendant attractive niveau consommation et performances. Nous retrouvons chez elle 6Go GDDR5 de nouvelle génération. Elle vous offrira la possibilité de jouer en Full HD, en réalité virtuelle et d’avoir une configuration multi-écrans. Elle supporte DirectX 12 ce qui vous offrira une meilleure expérience. Son gain de performance est énorme notamment grâce à ses 1280 cœurs CUDA, son interface mémoire de 192Bit et sa mémoire à 8Gb/s. Au niveau du refroidissement nous retrouvons un refroidissement IceStorm efficace, compact et silencieux. Elle a donc tout d’une excellente carte graphique.

 

Au niveau du stockage nous possédons deux systèmes, un M.2 Samsung Evo 960 Pro de 250Go . Il dispose de 3020Mo/s de lecture et 1500Mo/s d’écriture, d’un contrôleur Samsung Solaris et de la mémoire TLC 3D. Nous retrouvons également un disque dur HDD Seagate BarraCuda de 1To tournant à 7200tours/min et 520Mo/s en lecture et 500mo/s en écriture.

 

 

Au niveau de l’alimentation nous retrouvons une Seasonic M12II-620 EVO de 620W. Cette alimentation est entièrement modulaire, ce qui est un point fort pour le câble management et le style de votre configuration. Elle est également certifiée 80 Plus Bronze. Elle peut supporter deux GPU et est thermorégulé ce qui assurera des bonnes performances en utilisation.

 

Et pour finir le boitier qui accueillera cette magnifique configuration. Nous retrouvons une Cooler Master MasterBox Lite 5. Il est compatible ATX, Micro ATX et Micro ITX. Nous retrouvons une façade noire, une vitre sur le côté gauche vous permettant d’admirer votre configuration. Un ventilateur est également fournit avec le boitier. Ce boitier est spacieux ce qui permettra d’accueillir tous vos composants et de pouvoir faire un magnifique câble management.

 

Petit récapitulatif de la configuration:

  • Processeur Intel I5-8600K
  • Ventirad Be Quiet Pure Rock
  • Ram G.Skill DDR4 en 2x8Go
  • Carte Mère AsRock Z370 Pro4
  • Carte Graphique Zotac GeForce GTX1060 6Go
  • M.2 960 EVO de 250Go
  • Seagate Barracuda de 1To
  • Seasonic M12II-620
  • Cooler Master MasterBox Lite 5

Le créateur de la configuration vous explique pourquoi il a choisit ces composants:

Voici ce qui me parait être la config gamer idéale pour un budget de 1200eur. Ici je suis parti sur des composants ayants tous faits leurs preuves et eu de bons retours, et tout a été pris dans les articles en stock (au moment où j’ai fait la configuration). Processeur : i5 8600k : LA référence pour jouer sans se ruiner, les processeurs AMD au même prix sont largués et les seuls processeurs capables de pousser plus fort en jeu sont plus chers… Carte-mère : ASRock Z370 Pro4 : Rien de folichon ici parcequeça n’est pas nécessaire. C’est une marque fiable, elle supporte l’overclock, possède un bon nombre de ports et fonctions utiles, elle fait son job et ne coute pas bien cher. Parfait pour cette config. RAM : G.Skill Ripjaws V (2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15) : Un kit de 16gb de qualité, de bonne fréquence et avec un CAS tout à fait correct. Un bon kit de jeu sans se ruiner encore une fois. Ventirad : BeQuiet Pure Rock : On ne présente plus le Pure Rock. Très bon ventirad pour un prix contenu, d’une excellente qualité de finition, il refroidit parfaitement bien avec ce genre de processeurs et permettra même d’overclocker ce dernier convenablement. GPU : Zotac 1060 6gb Amp : La 1060 6gb est la référence pour jouer en 1080p sans se priver. C’est également à mes yeux le choix de gpu le plus équilibré pour aller avec l’i5 choisi. Zotac demeure une très bonne marque et propose ici un bon modèle de 1060, silencieux et bien refroidis. Le tout pour un prix tout à fait correct par rapport aux offres Asus Strix qui sont beaucoup plus chère et ne proposent aucune valeur ajoutée. SSD : 960 EVO 250gb : Excellent ssd qui n’a plus à faire ses preuves. Il permettra d’installer l’os et plusieurs jeux pour une rapidité ultime. On peux également le substituer au 970 Evo qui est plus récent et encore mieux. HDD : Seagate 1tb : un hdd classique de 1tb de chez Seagate. Rien de spécial, fiable et pas cher, il fait le job. Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 : Un excellent boitier modulaire à prix réduit, ce boitier n’est pas le mieux fini, mais pour le prix difficile de faire mieux. PSU : Seasonic M12II-620 Evo : Une superbe alimentation 620w signée Seasonic, elle rentre parfaitement dans le theme du build : peu cher et fiable. J’ai choisi 620w ici pour permettre de changer de processeur et/ou de carte graphique plus tard sans devoir changer d’alimentation (cette 620w suffit totalement pour passer sur du 8700k/1080ti).

Nous vous donnons forcément le lien de la configuration Haut de Gamme que vous trouverez ici.