La fin des développeurs approche?

La fin des développeurs approche?

8 septembre 2018 Non Par Noah Mautain

La fin des développeurs serait-elle proche? Et bien c’est ce que laisse penser Microsoft avec son projet Sketch2Code.

 

Microsoft l’a présenté il y a peu, il s’agit en effet de son nouvel outil permettant de générer du code à partir de simple croquis réalisé par vos soins. Comment cela fonctionne? Et bien c’est simple, l’outil va grâce à une intelligence artificielle et grâce au Cloud Azure générer votre code. Voici la vidéo de présentation.

Pour Sketch2Code, Microsoft a mit en place un site de démonstration permettant de nous rendre compte de la chose. Il vous suffit de lui donner votre croquis ou de lui montrer grâce à la caméra de votre ordinateur, et Sketch2Code vous générera le code HTML que vous pourrez télécharger. N’hésitez pas à faire le test dès la fin de votre lecture.

Cependant, est-ce que cela pourra remplacer les développeurs? Et bien la chose est difficile à dire, l’outil est encore très peu développé et ne permet en soit pas de faire grand chose. Quoique, car à priori l’outil de Microsoft, Sketch2Code est un outil open source, que vous pourrez améliorer.

Donc pour le moment nous ne pouvons pas dire que la fin des développeurs est proche, leur travail va perdurer pendant encore pas mal de temps et il en faudra toujours. Rappelons le, l’homme ne pourra pas toujours être remplacé par une machine ou une intelligence artificielle.