La monstrueuse RTX 2080Ti Hall of Fame

La monstrueuse RTX 2080Ti Hall of Fame

11 avril 2019 Non Par François Vinatier

La série Hall of Fame est depuis longtemps une marque de GPU haut de gamme de Galax / KFA2, avec des circuits imprimés robustes, des puces graphiques pré-coupées et des dissipateurs thermiques haut de gamme offrant un potentiel d’overclocking de niveau extrême.

Toujours au rendez-vous, le blanc typique du fabricant habille cette merveille de puissance. Cette carte graphique Turing de la série RTX, Galax exprime clairement ses intentions en « couronnant » littéralement sa favorite, en tant que reine de la gamme, dans l’espoir d’offrir certaines des vitesses d’horloge les plus élevées disponibles sur Turing dès la sortie de la boîte.

Au milieu de la couronne du Hall of Fame se trouve un écran LCD, qui peut être utilisé pour mesurer la tension du processeur graphique, la vitesse du ventilateur et la température centrale du processeur graphique, ainsi que des indicateurs utiles lors d’un overclocking sur un banc d’essai ou avec un boîtier à fenêtre latérale.

Pour maintenir la puce à température, le constructeur a installé autour de la bête un dissipateur thermique en aluminium avec six caloducs. Trois ventilateurs de 100 millimètres aspirent l’air à travers les ailettes entièrement réglable grâce à l’application « HOFAI » à télécharger sur le site de KFA2. En outre, il existe un éclairage RBG personnalisable sur la barre de soutien. La plaque arrière ressemble quant à elle, à un dissipateur thermique en aluminium haute qualité.

Pour subvenir aux besoins en énergie de son vaisseau mère, KFA2 équipe sa carte de trois connecteurs PCIe 8 broches situés à l’arrière de la carte. Cet emplacement peut s’avérer cependant assez problématique. Ses mensurations, 330x159x57 mm, font qu’elle ne rentrera pas dans n’importe quel boitier.

Elle propose 5 sorties vidéo : -3 DisplayPort, Un port HDMI , Un port USB TYPE C.

Côte bundle, KFA2 gâte l’heureux propriétaire en lui offrant une paire de gant en soie à l’effigie de la marque, une clé USB à l’image de la carte et la possibilité de coiffer la reine de sa belle couronne.

Pour finir, je n’ai pas eu le temps d’exploiter pleinement la belle, mais cependant après quelques heures passées sur différents jeux comme Anthem ou Battlefield 5, elle livre une qualité d’image exceptionnelle et une fluidité unique. Quand mon emploi du temps me le permettra, la reine se verra offrir des tests sous 3D Mark pour révéler son plein potentiel

Il est temps pour moi de vous laisser contempler ce petit bijou et de vous dire à très bientôt, pour le test du monstre….