La montée folle des prix des cartes graphiques

La montée folle des prix des cartes graphiques

7 mars 2018 0 Par Alexis Michiels

Les prix extravagants des cartes graphiques, pourquoi ?!

Vous avez sans doute déjà entendu parler du mining (minage en français) ?!
Cette méthode tant connue utilisée afin d’acquérir de la crypto-monnaie (aussi appelée crypto-monnaie)  sur son compte et donc de s’enrichir ou de s’appauvrir en fonction de la bourse… tout cela uniquement avec un ordinateur.

Il existe un certain nombre de crypto-monnaies différentes : le Worldcoin, le Litcoin, le Quarkcoin et tant d’autres.
Dernièrement, le Bitcoin, la monnaie virtuelle le plus connue avait atteint son plus grand seuil de valeur en dépassant les 10 000 dollars américains pour un seul Bitcoin.


Et bien, suite à ça, le prix de certains composants informatiques a explosé ! Ce fut principalement le cas pour celui des cartes graphiques, pièces maitresses du mining, qui ont, pour certaines, vu leur montant augmenté de 200€.

Les séries de cartes graphiques utilisées pour le mining sont destinées pour le jeu. C’est pour ça que les gamers se plaignent de devoir dépenser une fortune pour acheter une carte alors qu’il y a peu, le prix était bien moindre.

Suite à ça, nVIDIA, l’un des plus grands constructeurs de puces graphiques, a annoncé qu’ils allaient sortir une série spéciale mining dans le but de soulager le coût des utilisateurs « normaux ».
Mais est-ce que cette démarche sera vraiment rentable, que ce soit pour le constructeur ou l’acheteur ? Espérons que oui !