La recharge sans fil nuirait à la batterie de l’iPhone X ?!

La recharge par induction sur un iPhone, vaut mieux éviter !

En novembre dernier, le 08, Apple avait sorti leur nouvel iPhone spécialement conçu pour les 10 des téléphones à Pomme.

Ce dernier était innovant principalement grâce à sa fameuse reconnaissance faciale 3D. Cette fonctionnalité permettant une sécurité presque infaillible via la reconstitution 3D du visage. La seconde nouveauté était la disparition du bouton Home. Cela en a bien perturbé certains mais ça s’est avéré finalement bien efficace et utile en rapidité d’usage.

Pour finir, Apple avait enfin mis en place la recharge sans fil. Technologie permettant de simplement poser son téléphone sur une plaque pour le recharger.  Ca n’annonçait que du bon, surtout que la marque allait sortir un Dock spécial pour recharger jusqu’à 3 appareils simultanément… mais il s’avère que la recharge par induction diminuerait considérablement la durée de vie de la batterie.

Effectivement, un utilisateur a déjà atteint la barre des 135 cycles dû à la recharge sans fil. Avec un tel nombre, il ne faudrait qu’une vingtaine de mois pour perdre 20% de capacité de la batterie alors qu’en temps normal, il en faudrait 36.

Certes, ces chiffres ne sont pas sortis de laboratoire. Cependant, les utilisateurs de téléphones Android et Windows atteignent des résultats similaires. Cela peut poser un grave problème car l’utilisateur sera dans l’obligation de changer de batterie nettement plus tôt qu’avant.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Alexis Michiels

Rédacteur / Responsable Partenariat Benelux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils