La SNCF arrive sur Steam pour de la prévention en réalité virtuelle.

La SNCF arrive sur Steam pour de la prévention en réalité virtuelle.

8 mars 2018 0 Par Noah Mautain

Qu’est ce que c’est ?

Cette expérience unique en réalité virtuelle a pour but de faire apprendre aux plus jeunes, les bons comportements à avoir en cas de différentes situations. Le mini-jeu se présente comme un questionnaire interactif en immersion sur un quai de gare.

D’après Steam sur la page du jeu :  « Testez vos connaissances sur les bons comportements à adopter aux abords des voies ferrées. Effet de souffle, arc électrique, traversée de voies : SNCF Réseau vous propose d’apprendre les règles de sécurité dans les gares grâce à des animations 3D impressionnantes », nous pourrons retrouver ce jeu gratuitement et d’un taille de 300 Mo autrement dit cela ne vous coûte rien d’essayer ! 

Mais ça ne s’arrête pas là, le 6 mars 2018 sur YouTube, l’entreprise poste un court-métrage de 2m31. La vidéo est intitulée ” 2h38, “Ne devenez pas le cauchemar d’un autre”. La vidéo nous présente les répercussions d’un accident de train avec les personnes qui en sont témoins, ce qui est assez angoissant. Vous pouvez dès maintenant découvrir la vidéo en VR à l’aide d’un casque pour smartphone et c’est possible même avec un cardboard.

Ça sort quand ?

Disponible depuis l’année dernière pour les possesseurs d’un casque Gear VR, l’application Face au Train arrive sur Steam début mars pour les propriétaires d’un casque HTC Vive.