Le Honor View 10 est-il le premier smartphone ?

La marque Honor à récemment sorti un nouveau téléphone, le View 10.

Un téléphone au prix de 500€ avec un grand écran de 5,99 pouces d’une résolution de 2160×1080 pixels, 6GO de RAM, un Kirin 970, en bref de très bonnes caractéristiques.

Alors, pourquoi serait-il le premier smartphone ? 

Avant de répondre à la question nous allons donner une définition au terme smartphone.

Un smartphone ou téléphone intelligent, est un téléphone mobile disposant d’un écran tactile, d’un appareil photo numérique, des fonctions basiques d’un ordinateur  (tel que les mails, les réseaux sociaux, le traitement de texte).
Mais en quoi les smartphones d’aujourd’hui sont-ils intelligents ?
Ils ne le sont pas. Chaque action à été créée par les développeurs du système d’exploitation. Un smartphone actuel n’est pas intelligent, il réalise seulement les actions pré crées par les développeurs.
C’est ceux que Honor veut changer. Le principal atout de son nouveau téléphone est l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle c’est la simulation d’intelligence, en quelques sortes, c’est faire réfléchir et penser un appareil électronique.
L’exploit qu’à réalisé Honor avec ce nouveau smartphone est donc d’intégrer de l’intelligence artificielle dans ce nouveau smartphone. L’IA est exploitée dans le téléphone grâce à un processeur qui y est dédié. 
Donc lorsque l’on réalise une action sur l’appareil, cette action est traitée et enregistrée afin d’améliorer l’expérience de l’utilisation de celui ci.
Quelques exemples :
– Lorsque l’on utilise l’appareil photo, le téléphone sera en mesure de définir le mode photo à utiliser, il choisira le mode adéquate à chaque situation (le mode paysage si vous visez un paysage par exemple)
– Lorsque qu’une application est lancée systématiquement au même moment de la journée (prenons par exemple votre navigateur préféré qui vous permet de visiter le site WeGeek tout les matins, cette application sera donc pré chargée par le téléphone afin d’en améliorer la fluidité et la rapidité)
– Ne pas faire de rotation d’écran lorsque le visage est dans le sens du téléphone (tout bêtement quand on est couché dans son lit et que l’on utilise son téléphone dans le sens
Ce smartphone réfléchit afin d’améliorer son utilisation, plus il sera utilisé plus il vous correspondra.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils