Le nouveau PC Chromebook x360 de HP

Le nouveau PC Chromebook x360 de HP

14 octobre 2018 Non Par Noah Mautain

HP monte en gamme au niveau de ces ChromeBook et c’est justement le sujet de cet article: le ChrmeBook x360.

Contrairement à beaucoup de marques, HP essaye de monter gamme pour ces ChromeBook et c’est justement ce qu’ils ont fait avec le ChromeBook x360 qu’ils ont récemment dévoilé. Parlons maintenant de cet ordinateur qui est mi-ordinateur, mi-tablette. En effet vous pouvez transformer cet ordinateur en tablette grâce à la possibilité de rotation sur 360° de son écran.

Parlons des caractéristiques, nous retrouvons un écran de 14″ Pouces avec une définition Full HD, écran qui est d’ailleurs tactile. Au niveau du processeur il est équipé d’un processeur i3 de 8ème génération, le 8130U qui dispose lui de 2 cœurs et de 4 threads avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 3.4GHZ. A ce processeur ce joint une iGPU Intel HD Graphics 620 ainsi que 8Go de RAM en DDR4. Pour le stockage il dispose d’un stockage flash de 64Go. Point important, il tournera sous ChromeOS.

Pour ce qui est de la webcam, des hauts-parleurs et de la batterie. Nous retrouvons une webcam HD HP Wide Vision intégrant un microphone, deux hauts-parleurs et une batterie Li-Ion 3 cellules, pouvant assurer jusqu’à 13h30 d’autonomie.

Pour ce qui est des connectiques, nous avons le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi ac, un port USB 3.0 ainsi que deux ports USB 3.1 Type-C, un port audio permettant de brancher un casque qui dispose d’un microphone et un lecteur de cartes microSD.

Parlons à présent du prix, lors de sa sortie le 21 octobre aux Etats-Unis, le prix est annoncé est celui de 599$. En ce qui concerne la France, aucunes indications pour le moment sur sa sortie et sur son prix, mais on sait toutefois qu’il fera son apparition en France.