mardi 9 décembre 25

Le rachat de la Warner dans une bataille d’offres !

Récemment le géant des plateformes de SVOD Netflix a annoncé le rachat de la Warner qui s’est séparée de Discovery, mais Paramount-Skydance a fait une contre-offre.

Warner Bros est un studio historique qui fait face à des problèmes financiers  // source : Silas Lundquist sur Unsplash

Un rachat qui sera sans précédent pour Netflix

Prévue pour être finalisée dans le troisième trimestre de 2026, Netflix et Warner ont annoncé dans un communiqué (qui depuis n’est plus disponible sur le site du géant du streaming) avoir lancé le processus après avoir gagné les enchères pour 83 milliards de dollars. Le géant américain s’offre donc un studio connu pour la saga Harry Potter et la série Les Sopranos.

Netflix aurait déclaré : ‘Notre mission a toujours été de divertir le monde. En combinant l’incroyable catalogue de séries et de films de Warner Bros. avec nos titres emblématiques tels que Stranger Things, KPop Demon Hunters et Squid Game, nous pourrons accomplir cette mission encore plus efficacement. Ensemble, nous pouvons offrir aux spectateurs davantage de ce qu’ils aiment et contribuer à façonner l’avenir de la narration au XXIe siècle’, selon Ted Sarandos, co-PDG de Netflix.

Les chaînes du groupe Warner seront quant à elles dans une société tierce. Mais d’après le New York Times, la société de Greg Peters a assuré que les sorties dans les salles obscures seraient maintenues. Un tournant majeur dans la stratégie de l’entreprise américaine. Mais cela fait face à des critiques d’Hollywood dont James Cameron principal opposant à ce rachat.

Le président américain Donald Trump a indiqué auprès de l’agence Associated Press ses doutes, ce dimanche 7 décembre, concernant le rachat et précise ‘je serai impliqué dans la décision’ des régulateurs.

Paramount fait une contre-offre

Après avoir fait cinq offres et perdu face à Netflix, Paramount a fait une contre-offre et son PDG David Ellison aurait déclaré sur CNBC : ‘Notre offre est la plus élevée parmi celles qui sont sur la table’. L’offre comprend un financement de l’offre intégralement numéraire. Le CEO de Paramount aurait précisé avoir ‘davantage de certitude d’obtenir l’accord des régulateurs’.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Gaetan Chartrer
Gaetan Chartrer
Passionné d'automobile et de tech je fais part de ma passion pour ce dernier en rédigeant bénévolement sur ce site.

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img