Le RaspBerry PI 3 B+

La Framboise vient d’apparaître sous un nouveau modèle, le RaspBerry Pi3 B+.

C’est tout simplement la version plus du RaspBerry Pi3 qui vient de faire son apparition. Dans cette version les performances réseaux ont été grandement amélioré. Il accepte maintenant l’Ethernet Gigabyte, ce qui est une avancé pour lui qui lui permettra de conquérir le cœur de nombreuses personnes. Quant au processeur ce dernier a tout de même eu le droit à une légère amélioration de 200MHz.

Mais au niveau réseau ce n’est pas la seule chose de nouveau, le RaspBerry Pi3 B+ est compatible WiFi 802.11ac. Cette amélioration permettra d’augmenter les débits sur les bandes 2.4GHz et 5GHz. Nous pouvons également voir une amélioration au niveau du Bluetooth, passant de la version 4.1 à 4.2.

Pour conclure, cette nouvelle version du RaspBerry comporte principalement des mises à jours permettant d’améliorer le niveau réseau. En ce qui concerne son prix, ce dernier est disponible au prix de 38.90€ chez les revendeurs.

 

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils