Le ROG Strix Helios – Asus

Le ROG Strix Helios – Asus

17 janvier 2019 Non Par Noah Mautain

Asus a annoncé un boitier pour sa gamme ROG. En effet le boitier Strix Helios a été dévoilé récemment. Composé d’acier et de métal brossé, c’est un produit à priori de qualité que nous propose la marque. Sur la face avant ainsi que sur les deux côtés du Strix Helios nous retrouvons du verre trempé. Il dispose également de LED RGB qui sont configurable.

C’est un boitier imposant que Asus nous propose, en effet il mesure 249mm par 564mm par 592mm. Le poid va avec l’imposance du boitier, puisque ce dernier ne pèse pas moin de 17.8Kg. Sont fournis avec le boitier trois ventilateurs avant ainsi que un ventilateur arrière. Parlons justement des emplacements pour les ventilateurs, à l’arrière il y a un emplacement pour un ventilateur de 12mm, trois emplacements pour ventilateurs de 140mm à l’avant ainsi que deux emplacements pour ventilateurs au dessus du boitier pour des ventilateurs de 120/140mm.

Sa carrure lui permettra d’accueillir des cartes mères allant jusqu’au format E-ATX. Pour ce qui est des emplacements dédiés aux disques durs, nous retrouvons deux emplacements 3.5 pouces ou 2.5 pouces ainsi que quatres emplacements dédiés aux disques durs de 2.5 pouces.

Pour ce qui est des cartes graphiques, nous retrouvons deux slots verticales ainsi que 8 slots horizontales. Et pour la connectique du boitier, il possède quatre ports USB 3.1 sur le panneau avant et l’un d’eux est un USB type C.

Cependant ASUS n’a pas encore communiqué de prix pour ce beau boitier ROG Strix Helios.