L’édition 2020 de la Worldwide Developers Conference d’Apple aura lieu en juin dans un tout nouveau format en ligne.

L’édition 2020 de la Worldwide Developers Conference d’Apple aura lieu en juin dans un tout nouveau format en ligne.

16 mars 2020 Non Par Noah Mautain

L’édition 2020 de la conférence WWDC proposera, dans un format en ligne, une keynote d’ouverture et des sessions à des millions de développeurs à travers le monde.

Apple a annoncé aujourd’hui que sa Worldwide Developers Conference annuelle aurait lieu en juin. Cette année, pour sa 31e édition, la WWDC se déroulera dans un tout nouveau format et avec du contenu dédié aux développeurs, au grand public et à la presse. L’événement en ligne permettra à des millions de développeurs créatifs et novateurs d’être les premiers à découvrir les futures versions d’iOS, iPad OS, macOS, watchOS et tvOS, et d’échanger avec des ingénieurs Apple sur les apps qu’ils sont en train de créer pour enrichir la vie des clients d’Apple partout dans le monde. 

« En juin prochain, nous organiserons la WWDC 2020 dans un format inédit pour des millions de développeurs dans le monde, et nous proposerons une nouvelle expérience à toute la communauté des développeurs » a déclaré Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « L’actuelle situation sanitaire a nécessité la création d’un nouveau format pour la WWDC 2020, avec un programme complet composé d’une keynote d’ouverture et de sessions en ligne afin d’offrir une expérience optimale à notre communauté de développeurs, partout dans le monde. Nous communiquerons l’ensemble des informations dans les prochaines semaines. »

 « Avec toutes les innovations sur lesquelles nous avons travaillé, sur le plan des produits et des technologies, la WWDC 2020 s’annonce très riche », a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple. « Je suis impatient de voir nos développeurs utiliser le nouveau code et interagir de façons entièrement inédites avec les ingénieurs Apple pour concevoir les technologies et les frameworks qui définiront l’avenir de toutes les plateformes Apple. »

Le programme de la WWDC 2020 présentera à la communauté mondiale de développeurs Apple — aujourd’hui plus de 23 millions d’inscrits dans plus de 155 pays et régions — et à la nouvelle génération de développeurs d’apps les connaissances et les outils nécessaires pour donner vie à leurs idées les plus audacieuses. Nous communiquerons d’autres informations concernant le programme d’ici le mois de juin par e-mail, au sein de l’app Apple Developer et sur le site web Apple Developer.

Apple a également annoncé un dédommagement à hauteur d’un million de dollars pour les entreprises de la région de San Jose afin de compenser la perte de revenus découlant de l’organisation en ligne de l’édition 2020 de la WWDC.

Avec plus de 500 millions de visiteurs chaque semaine, l’App Store est le magasin d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. C’est la plateforme la plus fiable pour les utilisateurs à la recherche de logiciels, et c’est la porte d’entrée à un marché de 155 pays et régions pour les développeurs de toutes tailles. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars.

Avec plus de 1,5 milliard d’appareils Apple actifs dans le monde, la WWDC 2020 permettra aux développeurs de découvrir les nouvelles technologies et nouveaux frameworks qui leur serviront à créer des apps et proposer des expériences inédites dans les domaines de la réalité augmentée, de l’apprentissage automatique, de la forme et de la santé, de la domotique, etc.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.