Les AirPods Pro avec écran tactile : une vision d’avenir d’Apple

Apple pourrait ajouter un écran tactile à son futur boîtier de AirPods, selon un brevet publié récemment par l’Office américain des brevets et des marques. Ce brevet, intitulé “Devices, Methods, and Graphical User Interface Interactions with a Headphones Case“, décrit différentes versions d’un tel design avec des images de AirPods et un écran tactile sur le devant du boîtier.

L’objectif de ce boîtier avec écran tactile est d’améliorer le contrôle de l’utilisateur sur ses écouteurs sans fil et d’offrir une interface utilisateur interactive pour le contrôle des opérations associées aux écouteurs sans fil. Le brevet décrit également comment ce boîtier pourrait être utilisé pour contrôler Apple Music, en utilisant un écran tactile capacitif avec une interface graphique qui fournit également un retour tactile. Le boîtier pourrait également répondre à des gestes tels que des tapotements et des balayages pour naviguer dans les contenus affichés à l’écran et invoquer Siri.

Source: PatentlyApple

Le brevet suggère également que ce boîtier pourrait inclure des processeurs et des modules de mémoire supplémentaires pour exécuter des instructions associées à des smartphones, des ordinateurs et d’autres appareils connectés. Par exemple, certains de ces modèles montrent l’écran tactile offrant un accès interactif aux applications iPhone, telles que Téléphone, Mail, Messages, Appareil photo, Calendrier, Météo, Plans et bien plus encore.

En intégrant un écran tactile interactif de cette manière, le brevet argumente que les déficiences associées au contrôle des écouteurs sans fil sont réduites ou éliminées. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un brevet déposé, il est peu probable que cette technologie apparaisse dans un produit à court terme, si elle apparaît un jour.

Depuis le lancement des premiers AirPods en 2016, Apple a travaillé à améliorer les fonctionnalités du boîtier AirPods pour différents modèles. Le boîtier AirPods Pro en particulier a bénéficié de l’ajout de la charge sans fil MagSafe, d’une puce U1 Ultra Wideband qui prend en charge le suivi de précision avec Find My, d’une boucle de lanière, d’un haut-parleur intégré pour localiser et obtenir des mises à jour de statut, et d’une durée de vie de la batterie accrue.

Source: PatentlyApple et MacRumors

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img