Les montres connectés: utile ou inutile?

Les montres connectés: utile ou inutile?

10 septembre 2019 Non Par Noah Mautain

Les montres connectés sont des objets de plus en plus répandus dans nos vies mais sont-ils vraiment utiles?

Ils en existent de nombreuses que ce soit chez Samsung, Apple ou encore Huawei, les montres connectées parfois appelées également tracker, sont des objets connectés de plus en plus répandus. Elles permettent de prendre de recevoir vos notifications directement à votre poignée, de vous accompagner lors de vos activités sportives ou encore de vous aider pour certaines choses dans la vie de tout les jours. Chaque modèle apporte des options diverses et variées.

Une montre connectée vous serai-t-elle utile?

Une grande majorité des montres connectées sont destinés aux personnes faisant du sport ou souhaitant faire du sport et on le remarque bien vite dès le début de leur utilisation avec le nombre d’options liées au sport, capteur de fréquence cardiaque, podomètre, programmes de sport et bien d’autres. Malgré cela elles peuvent également servir à des usages plus “classiques” comme à la réception de notifications, ajout de rappels, envois de SMS, etc…

D’une certaine façon une montre connectée pourra toujours vous être utile à un certain niveau. Même si cette utilité est moindre, recevoir ces notifications directement à son poignée octroi tout de même à certain confort et permet également de rester connecté de façon plus discrète dans certaine situation.

Le modèle à choisir et le prix que vous voulez mettre dans cette objet qui pour certain s’apparente à un gadget est quelque chose à réfléchir. En effet vous certains modèles pourront être plus adaptés à votre utilisation et surtout à vos besoins.

Utile? Mais pas pour tout le monde.

Certaines personnes pensent que les montres connectées sont uniquement des gadgets et qui de plus sont bien trop chers pour leurs fonctions et utilités. En pratique ils n’ont pas tout à faire tord. La quasi-totalité des personnes possèdent un smartphone permettant de voir l’activité physique effectuée tout au long de la journée, de consulter bien évidemment les notifications et également pour certains modèles de prendre la fréquence cardiaque.

Cependant un objet connecté de ce type est plus petit et donc de ce fait moins encombrant qu’un téléphone, et cela surtout durant la pratique d’une activité sportive.

Au final, une montre connectée peut grandement vous servir surtout si vous pratiquez des activités sportives. Si vous souhaitez uniquement vous en servir pour les notifications, messages, etc… cela sera plus agréable que utile.