Les nouveautés EVGA au CES

Les nouveautés EVGA au CES

10 janvier 2019 Non Par Tomasz

Beaucoup de nouveautés chez EVGA au programme, nous allons essayer de vous en détailler les principales.

La Z390 Dark

EVGA avait déjà commencé à teaser en décembre cette formule 1 des cartes mère, la Z390 Dark. En effet elle nous à été présentée en montrant ses capacités d’overclocking très impressionnante. C’est une preuve qu’elle se place en haut de l’offre EVGA. Avec un VRM à 17 phases reposant sur un circuit imprimé à 10 couches, embarquant un wi-fi intégrée, 3 slots PCIe x16 renforcés à 150% et connecteurs plaqué or et ce n’est qu’une partie de ce qu’elle offre.

Carte mère EVGA Z390 Dark vue de face
vue de face de la carte mère EVGA Z390 Dark

C’est un format E_ATX avec notamment 3 emplacements pour disque M.2 (2x 110 mm et 1x 32 mm). Pour les audiophiles un processeur audio quadcore 3D Creative Sound intégré, 8 ports SATA 6 Gbps, une multitude de ports USB … Sans compter les prises d’alimentation 24 pins et 2×8 pins a 90° et regroupés à droite de la carte. Elle est deja disponible au prix de 499$.

Carte mère EVGA Z390 Dark vue du packaging
packaging de la carte mère EVGA Z390 Dark

La 2080Ti Kingpin

Nous l’attendions, la version spéciale du célèbre overclocker “Kingpin” a été dévoilée. C’est une première pour ce modèle qui passe en refroidissement hybride. Qu’est ce donc. Tout simplement l’alliance d’un refroidissement à air effectué par un ventilateur de 100 mm couplé à un Aio de 120 mm. Tout ce froid est nécessaire pour eviter la surchauffe des 19 phases VRM, de la puce GPU et des puces mémoires. Pour alimenter tout ceci 3×8 pins sont obligatoires. EVGA a pensé à integrer un affichage digital pour indiquer le voltage, la consommation electrique et d’autres parametres. On notera que le radiateur est toujours en cuivre comme la 1080Ti Kingpin.

Les 2060 SC, XC et XC ultra

Voici 3 versions de la meme puce avec des performances un peu plus exploitées de gamme en gamme. la SC etant la plus économique et la XC Ultra la plus musclée. Quasi aucune différence entre la SC et la XC du point de vue exterieur, seul le badge dans le coin supérieur droit diffère. Toute deux sont des cartes “mini” possédant un seul ventilateur de 100 mm. La XC Ultra quant à elle en possède deux et proposera des performances accrues. Pas de prix encore dévoilé.