Lian Li DK-05F & DK-04F : Des Bureaux avec du verre électrothermique !

Lian Li DK-05F & DK-04F : Des Bureaux avec du verre électrothermique !

11 avril 2020 Non Par Thomas

Lian Li met donc à jour ses nouveaux bureaux DK-05 et DK-04 en y incorporant une nouveauté qui plaira au plus geeks ( et fortunés ) de nous j’ai nommé le : Verre électrothermique !

Lian Li DK-05F et DK04F : plus qu’un simple refresh !

Ici le DK-05F, ténor de cette mise à jour avec le plus gabarit une longueur de 1400 mm pour 689 mm de hauteur minimum et jusqu’à 1175 mm de hauteur maximale. La profondeur du plateau est de 780 mm. Il sera possible d’installer jusqu’à deux radiateurs de 480 ou 420 mmdeux 360 mm et un 240 mm.

Passons à son petit frère, le DK04F, n’ayant rien à envier à son grand frère ci-dessus il permettra d’y mettre des configurations musclées dans un espace plus réduit et un gabarit plus contenu : la longueur du bureau passe de 1200 mm à 1000 mm  – en comparaison à l’ancien modèle non « F »- et la hauteur minimum de 685 mm à 689 mm. La hauteur maximum reste la même à savoir 1175 mm tout comme la profondeur du plateau qui conserve sa profondeur de 750 mm. Celui-ci est tout de même moins fourni puisque nous avons seulement la place pour un radiateur de 480 ou 420 mm et un 280 ou 240 mm

En effet, ce refresh de la gamme deskmod de la firme Taïwanaise apporte son lot de nouveautés. Comme vu sur les images au dessus les dimensions évoluent, le design intérieur suit cette tendance et l’extérieur subit est passé entre les mains d’un expert du bistouri. Fini les boutons disgracieux et place à des potards plus élégants et « touchy », moins brut de coffre aucun doute que ce relift plaira au plus grand nombre.

Passons à ce qui nous intéresse le plus, la grande nouveauté, ô combien novatrice… La bien nommée technologie de l’Électrothermique, je m’explique; cette feature permet d’ajuster la teinte du verre en fonction de vos envies, totalement opaque ou laissant apparaître votre superbe configuration tout dépendra maintenant de vous.

En clair, cela fonctionne comme un retro-viseur de voiture, le mode « nuit » pour ne pas vous faire éblouir par les phares du véhicule qui vous suit, le principe est de faire circuler un courant de petite intensité qui modifie la polarité et de la circulation des ions lithium et des électrons dans les diverses couches de verre.

On peux bien évidement laisser pendant à un plateau de verre totalement opaque pendant une visio-conférence puis laisser libre les entrailles de ce bureau pendant une session de jeu avec son RGB éblouissants votre rétine… 🙂

Source : http://www.lian-li.com