Mémoires Ballistix Sport AT

Mémoires Ballistix Sport AT

30 avril 2019 Non Par Tomasz

Aujourd’hui nous vous proposons l’unboxing d’une des dernières mémoires Ram venues de chez Ballistix gaming, les Sport AT. Celles-ci font partie de la gamme TUF. Ceci ravira certains, ces RAM sont sans RGB, tant pis pour le skill supplémentaire dû aux effets… Nous plaisantons.

La série TUF Gaming Alliance est un tronc commun à plusieurs marques garantissant une simplicité d’installation et une homogénéité entre les composants. On y retrouve Ballistix, Asus ainsi que d’autres partenaires du secteur. Sharon Pan, directrice du secteur carte mère de chez Asus a ainsi déclaré : “Dans le cadre de la TUF Gaming Alliance, notre relation avec Ballistix, une marque de choix pour de nombreux gamers en termes de mémoire, nous permet de proposer à nos partenaires et clients de nouveaux produits innovants pour leurs montages. Au vu des nombreux retours positifs reçus à l’issue du Computex 2018, nous sommes plus que ravis d’entamer cette collaboration avec Ballistix tout en continuant de développer des produits innovants à la fois en termes de performance et de design.”. Cela démontre un grand sérieux du soin apporté à ces Ballistix Sport AT.

L’unboxing

Tout d’abord les barrettes arrivent individuellement sous blister rigide. Une grande partie de la face avant est recouverte par la série des RAM : Ballistix Sport Gaming Memory. Les barrettes en elles-mêmes sont de couleurs noires et jaunes. Un grand dissipateur en alu recouvre la quasi totalité de la RAM avec un grand sticker présentant l’inscription Ballistix, un logo sport et des motifs de camouflage militaire.

Ces Sport AT sont disponibles en 2666, 3000 et 3200 MHz et en barrettes de 8 et 16 Gb. Elles sont compatibles XMP 2.0 et fonctionne à 1.35V. Concernant les latences nous sommes à 17-19-19 pour la cadence à 3000 Mhz et 16-18-18 pour les cadences à 2666 et 3200 MHz.

Les tests

Nous avons effectué les tests grâce au logiciel Aida 64 en 5 passes et nous avons effectué la moyenne. Les résultats ont été comparés à des RAM G.Skill à 3600 Mhz.

La vitesse la plus haute est la meilleure
La latence la plus basse est la meilleure

On peut donc voir que ces mémoires Ballistix Sport AT s’en sortent plutôt bien face à la concurrence, se plaçant même devant en lecture et en copie.

Rappel des caractéristiques principales

– Densités de module jusqu’à 16 Go
– Vitesses allant jusqu’à 3 200 MT/s
– Design et performances taillés pour le combat
– Nouveau dissipateur thermique unique idéal pour les fabricants de la TUF Gaming Alliance
– Installation plug-and-play simple
– Garantie limitée à vie

Conclusion

Ces RAM sont de bonnes qualités et fournissent de bonnes performances pour un prix modéré. Ces points sont tout ce qu’attendent les joueurs classiques désirant s’équiper de bon matériel à un cout abordable.

On pourra en trouver par exemple chez le géant Caseking à partir de 120€ pour un kit 2×8 Gb en 2666 ou 3000 MHz.

Nous vous laissons avec quelques photos des belles.