Meta bloque l’accès à l’application Threads en Europe

Depuis le 14 juillet 2023, les Européens se retrouvent dans l’incapacité d’utiliser l’application Threads, lancée par Instagram (Meta) seulement une semaine plus tôt. Ce blocage intervient suite à de nouvelles restrictions appliquées par Meta, empêchant ainsi les utilisateurs européens de profiter pleinement de cette nouvelle application.

Des utilisateurs français et de nombreux internautes ont constaté ces blocages, ne leur permettant plus de publier des messages ou de voir les mentions sur leur compte. Toutefois, la consultation du fil d’actualité reste possible.

Que s’est-il passé exactement ? Il semblerait qu’Instagram ait pris cette décision en raison des réglementations relatives à la protection des données en vigueur en Europe. Bien que Threads n’était pas officiellement disponible en France et en Europe, il était possible de le télécharger et de l’installer facilement sans enfreindre la loi.

Depuis le 14 juillet, les utilisateurs européens sont confrontés à un message d’erreur indiquant « Échec de l’importation de la publication » lorsqu’ils tentent de poster un message sur Threads. De plus, il est désormais impossible de consulter les profils des autres utilisateurs du réseau social de microblogging, affichant simplement la mention « Contenu non disponible« .

Meta n’a pas encore officiellement communiqué sur ces nouvelles restrictions, mais a confirmé à Tech&Co être à l’origine du blocage. Selon leurs déclarations, Threads n’est actuellement pas disponible dans la plupart des pays européens et des mesures supplémentaires ont été prises pour empêcher l’accès à l’application dans ces pays, du moins pour le moment.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img