Meta renforce la protection des mineurs sur Facebook et Instagram

Meta à annoncé intensifier ses mesures de protection sur ses plateformes : Facebook et Instagram. Cette initiative, née sous la pression des politiques et des associations de protection de l’enfance, répond à des critiques persistantes sur la gestion des contenus sensibles impactant le jeune public.

L’entreprise, dirigée par Mark Zuckerberg, a annoncé un renforcement des garde-fous dans ses applications. Une modification majeure est la réduction significative de la visibilité des contenus relatifs au suicide, à l’automutilation et aux troubles alimentaires. Quand les adolescents rechercheront ces sujets, ils seront redirigés vers des organismes de soutien comme la National Alliance ou le Mental Illness.

Meta mise sur des consultations régulières avec des experts en développement psychologique et santé mentale des adolescents. En parallèle, les paramètres de contrôle de contenu stricts deviennent la norme pour les utilisateurs mineurs, avec des notifications les incitant à configurer leur compte de manière sécurisée.

Ces mesures interviennent à un moment risqué pour le groupe, juste avant une audition importante de Meta au Sénat américain sur la sécurité des enfants sur les réseaux sociaux. La législation européenne, notamment le Digital Markets Act (DMA), exerce également une pression croissante sur les géants technologiques pour la transparence des algorithmes et la protection des mineurs.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img