Meta Verified : La certification payante arrive sur Facebook et Instagram

Mark Zuckerberg, le fondateur de Meta, l’entreprise qui détient Facebook et Instagram, a annoncé le déploiement mondial du service « Meta Verified ». Ce service d’abonnement mensuel conditionne désormais la certification des comptes Facebook et Instagram. Inspiré du modèle de son concurrent Twitter, ce nouveau système payant vise à établir l’authenticité des comptes et à lutter contre l’usurpation d’identité sur les plateformes. Pour bénéficier de la certification, les utilisateurs doivent souscrire à l’abonnement Meta Verified, qui offre également d’autres avantages.

La phase test du service Meta Verified a été lancée en février dernier en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les résultats ont été concluants. En France, le déploiement est en cours et certains utilisateurs ont été avertis de cette nouvelle fonctionnalité par une alerte sur leur compte.

Concrètement, le processus de vérification nécessite une pièce d’identité officielle ainsi qu’un selfie vidéo pour garantir l’authenticité du compte. Une fois certifié, le compte reçoit un badge de vérification qui permet de le distinguer des comptes non certifiés.

En plus de la certification, Meta Verified offre une protection de sécurité renforcée et une surveillance proactive de l’identité, ainsi qu’un accès prioritaire au service d’assistance pour résoudre les problèmes liés au compte. Les utilisateurs abonnés bénéficient également de stickers exclusifs pour les Reels et les Stories.

Pour pouvoir souscrire à Meta Verified, certains critères doivent être respectés. Il faut être âgé de 18 ans ou plus, avoir un profil public ou privé avec son nom complet et sa photo de profil, activer l’authentification à deux facteurs, disposer d’une pièce d’identité valide, activer l’historique des publications et respecter les conditions d’utilisation. Il est à noter que toute modification du nom d’utilisateur, de la photo de profil ou de la date de naissance nécessite de recommencer le processus de vérification.

L’abonnement mensuel pour la vérification des comptes sur Instagram et Facebook sera de 12,99€ sur le web et de 16,99€ sur mobile, ce qui représente le double du prix de la certification sur Twitter.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img