MicroSerum lance son premier centre de données à Montréal

MicroSerum lance son premier centre de données à Montréal

2 janvier 2019 Non Par Noah Mautain

La compagnie informatique MicroSerum, que dirigent les jeunes
entrepreneurs Karl Morin et Gabriel Boutin, lance son premier centre de données à Montréal.
Le centre, dont la construction a officiellement débuté durant le deuxième trimestre de l’année, est entièrement géré par l’entreprise. Son infrastructure lui permettra d’accroître sa capacité informatique, d’offrir à ses clients un meilleur service grâce au contrôle direct du matériel et de rendre disponibles des services de colocation partagée et de serveurs dédiés sur mesure.


La capacité électrique du centre de données est de 50Kw, dont 22 sont déployés lors d’une première phase. Cet apport électrique est secouru par des équipements de redondance qui maintiendront les services disponibles dans l’éventualité d’une panne. D’autre part, le centre de
données est muni d’une climatisation entièrement redondante (2N). L’installation est entièrement sécurisée, comportant plusieurs points de sécurité physiques et biométriques et un système de surveillance actif 24/7/365.

L’établissement est stratégiquement situé dans le sud-ouest de l’île de Montréal. Son emplacement permet l’accès à un réseau électrique stable et éco-responsable et facilite l’interconnexion avec d’autres centre de données par voies sans-fil et par fibre optique.
Le centre de données MTL 1 est aussi hôte du réseau indépendant de MicroSerum (AS31846).


Son implémentation permet à l’entreprise d’avoir un meilleur contrôle sur la qualité de son service en plus d’assurer son indépendance totale.
L’ensemble du projet représente un investissement de plus de 100 000$. Il a été financé par le capital de l’entreprise ainsi que par la Banque de développement du Canada.