Minage de Crypto Monnaies: qu’est ce que c’est?

Minage de Crypto Monnaies: qu’est ce que c’est?

20 février 2020 Non Par Noah Mautain

Aujourd’hui nous abordons un sujet que beaucoup connaissent mais que peu savent vraiment expliquer: le minage de Crypto Monnaies.

Tout d’abord pour aborder le sujet du minage il nous faut savoir ce qu’est une crypto monnaie. Une crypto monnaie est une monnaie virtuelle s’échangeant de pair à pair sur une blockchain ou plus clairement sur une réseau informatique décentralisé.

Cette blockchain est basée sur les principes de la Cryptographie, ainsi cette monnaie virtuelle est émise elle-même et la validation des transactions faite elle même. Cette monnaie n’a donc pas de version physique.

Parlons maintenant du minage, comme nous avons dis précédemment les crypto monnaies sont basées sur un système informatique décentralisé. Le minage consiste donc à la validation des transactions par ce qu’on appelle des mineurs. Un mineur est une personne mettant à disposition de la puissance de calcul permettant de résoudre un problème mathématique.

Les mineurs reçoivent une commission sur la validation de cette transaction, c’est au premier qui résous le calcul que revient cette commission.