Le célèbre entrepreneur Elon Musk a récemment démystifié une rumeur suggérant que sa plateforme de médias sociaux, X (anciennement Twitter), passerait à un modèle payant. Malgré les spéculations, il a confirmé que X resterait gratuit pour la majorité de ses utilisateurs.
L’incertitude avait plané sur l’avenir de X lorsque des informations circulaient au sujet de la possibilité de passer à un modèle payant. Cependant, Elon Musk a dissipé ces inquiétudes en expliquant que cette idée était le résultat d’une mauvaise interprétation de ses propos lors d’une discussion avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
Contrairement à ce que la rumeur laissait entendre, X demeurera accessible gratuitement pour la grande majorité de ses utilisateurs. Elon Musk n’a pas l’intention d’imposer des frais à l’ensemble de sa communauté. Au lieu de cela, il envisage de proposer une option plus abordable pour les membres premium du réseau. Cela signifie que les utilisateurs auront la possibilité de souscrire à un forfait moins cher pour accéder à des avantages exclusifs. Actuellement, les abonnés au service Twitter Blue paient environ 9,60 euros par mois pour ces avantages.