NOTRE RETOUR SUR LA B.E.T.A DE FALLOUT 76

NOTRE RETOUR SUR LA B.E.T.A DE FALLOUT 76

13 novembre 2018 Non Par Lukas Paquay

Disclaimer alert :

Durant cet article nous donnerons notre avis en tant que joueurs, mais nous devons tenir compte que c’est une BETA et en aucun cas le jeu terminé donc nous allons essayer d’être le plus clair possible avec vous.

Ceci étant dit nous allons abordés plusieurs points en essayant d’éviter tout spoil, bonne lecture.

Le concept

Vous allez créer votre personnage , sortir de votre abri en plein jour (25 ans après la Grande Guerre) et réinvestir les terres désolées de la Virginie de l’Ouest.

Un personnage que vous allez faire évoluer entre le niveau 1 et le Niveau maximum (inconnu) suivant des quêtes et des objectifs . Mais à la différence des précédents Fallout, ce Fallout n’a pas de PNJ (il faut comprendre le lore pour savoir le pourquoi du comment), tout va se faire par des ordinateurs des robots, des holobandes, des évènements qui vont apparaitre sur la map quand vous allez l’explorer, etc. Manque d’inertie, mais le multi pallie à se problème.

Le système de stuff est presque le même que dans les précédents, mais avec des feature rajouter suite à Fallout 4 comme la possibilité de créer un C.A.M.P. , de crafter des armes et bien d’autres encore.

C’est un jeu clairement PvE axé Coop , vous allez gagner des niveaux , grâce à ces niveaux vous allez augmenter votre S.P.E.C.I.A.L. , grâce à ceci vous allez pouvoir augmenter vos compétences et mieux les disposés.

Le jeu vous donne un aspect survie , à savoir que vous allez devoir manger, boire, baisser vos radiations, vous soignez en cas de maladies, etc. pour pouvoir être en état de battre, etc. il est assez marqué et donc il faut y faire attention.

Le PvP est  vraiment spécial , si vous attaquez quelqu’un s’il ne riposte pas vous allez lui infliger des dégâts extrêmement faibles, s’il riposte les dégâts normaux vont s’appliquer, si vous le tuez vous allez pouvoir récupérer une partie de son inventaire dans une espèce de doggy bag.

Le début (prologue)

Comme vous le savez certainement dès le début du jeu vous commencez à l’abri 76, vous devez choisir un nom et une apparence ensuite vous ferez une photo ensuite vous suivrez un parcours qui explique comment jouer et les principes de base.

Points à relever concernant le début

Le nom choisi ne sera pas le nom choisi en définitive dans le jeu en ligne. (ça changera peut-être) – 1 point en RP.

Le système de personnalisation du joueur est identique (ou proche) de celui de Fallout 76.

Le moyen utilisé pour expliquer les principes de base peu paraitre assez longue en fonction des personnes.

Notre avis sur le Gameplay

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons joué au début du jeu en B.E.T.A en live, voici notre avis sur le gameplay :

  • Un jeu ouvert
  • Un moteur fort semblable à celui de Fallout 4, mais néanmoins amélioré
  • Touches-en QWERTY (on peut les modifiés, MAIS ça ne changera pas les touches dans le menu construction) très gros bémol concernant ce point (nous pensions que bethesda allait modifié ça tenu compte des nombreuses critiques sur Fallout 4)
  • Omis les contrôles de bases , les autres contrôles sont adaptés au gameplay
  • Le fait de pouvoir changer la vue du pip-boy est un plus vu que le jeu ne se met pas en pause au moment où vous êtes dedans, grâce à cela vous gardez une certaine vision sur ce qu’il se passe devant vous

  • Toujours dans le gameplay le champ de vision (ou FOV) , il n’est pas encore possible de le modifié et cela fait grincer des dents beaucoup de gens, mais Bethesda va normalement l’implanté plus tard.
  • Le nombre de fps max : 60 fps. La raison ? Le moteur du jeu ! Comme les anciens jeux bethesda, il se base encore sur le nombre de fps pour fonctionner. (mais n’influe pas vraiment sur la qualité de gameplay)
  • le non-support des écrans extras larges, ce point est à oublier, car il sera fix après la sortie.
  • Le mode photo , ce mode est assez sympa et peu donné des idées à beaucoup, et faire de jolies photos.

*

  • La construction, la construction rien à redire elle est comme Fallout 4 avec plus d’objets et toujours avec les mêmes soucis.
  • Le PvP , quasi inexistant hormis dés qu’il y a des renégats.
  • Les évènements, sympa pour loot mais vite difficile et chiant quand vous n’êtes pas dans un groupe.
  • Les quêtes, elles varient en difficulté, il y a des quêtes plus dures à réaliser en fonction des zones sinon elles sont assez chouettes.
  • La map , la map ne donne pas l’impression qu’elle est si grande quand on joue, mais on s’en rend compte avec le temps qui passe qu’elle est assez grande.
  • La subdivision des zones et level, nous trouvons que les niveaux affichés et les niveaux des mobs ne sont pas trop équilibrés (voir photo ci-dessous)

  • Le voyage rapide, à l’instar des précédents Fallout , le voyage rapide fonctionne, mais plus vous êtes éloigné de l’endroit auquel vous voulez faire un voyage plus il vous coutera en capsule d’y aller.
  • Le VATS, le VATS est bien mis en place, nous trouvons que ce dernier est plus réaliste et reflèterait plus la réalité contrairement aux autres Fallout.

Pour conclure

Nous allons conclure ici pour ne pas rendre cet article trop indigeste et nous vous invitions à faire votre propre avis sur le jeu en l’achetant , etc., et n’oublier pas que cet avis reste subjectif et surtout sur une B.E.T.A. en espérant que Bethesda résous les quelques soucis.