Nous avons testé le nouveau service de mesure d’audience DigiAnalytics.

Début mars un nouveau service de mesure d’audience dit « Privacy Friendly » a fait son apparition, il s’agit de DigiAnalytics. Son but? Fournir des données statistiques en respectant la vie privée des visiteurs. Nous testons donc aujourd’hui le service pour vous.

Présentation:

DigiAnalytics est un service permettant de mesurer l’audience de sites internet et cela de manière à respecter la vie privée des visiteurs. Créé en mars 2021, le service ne requiert pas de cookie sur les sites l’utilisant, ne collecte pas d’adresses IP et ne permet pas de tracer les visiteurs.

Toutefois le service fournit un panel assez élargi de données, parmi lesquelles on retrouve celles ci-dessous:

  • Nombre de visiteurs
  • Nombre de pages vues
  • Pages de destination
  • Page la plus et la moins populaire
  • Les moyens d’acquisition (sites référents, moteurs de recherches, etc…)
  • La localisation (Jusqu’à la ville)
  • Les technologies (Systèmes d’exploitation, etc…)
  • Et bien évidement un suivi en temps réel

Toutes ces informations sont regroupés dans une interface simple d’utilisation et intuitive. Le service ce met en place par l’installation simple d’une ligne de code dans le <head> ou <body> des sites internet voulant l’utiliser.

Beaucoup de services de mesure d’audience respectueux de la vie privée sont des services payants, et bien ce n’est pas le cas de DigiAnalytics. Le service est à l’heure actuel totalement gratuit.

Notre retour sur le service:

Nous utilisons depuis sa sortie de service afin de pouvoir vous faire un retour sur ce dernier. Première constatation, la simplicité d’utilisation. Il suffit de créer un compte, une entité et d’installer la petite ligne de code sur notre site pour que cela fonctionne.

Deuxième point qui n’est pas négligeable, l’interface est intuitive et simple d’utilisation. En effet, pour chaque site une dashboard est disponible avec dessus les principales informations qui sont données. En cliquant sur ces dernières on peut évidement accéder à des données plus détaillés.

Le panel de données n’est certes peut être pas aussi étendu que sur d’autres plateformes mais il est toutefois assez important pour pouvoir bien analyser le trafic générer par notre site. Et toujours sans pouvoir identifier nos visiteurs.

En résumé, interface intuitive, respect de la vie privée et panel assez étendu de données. C’est ce qui pour nous fait de DigiAnalytics un service agréable à utiliser. Les données statistiques fournies ont l’air assez fiables, nous avons pu les comparer avec celles de Google Analytics.

Il ne vous reste plus qu’à essayer le service et à vous faire votre propre idée. Vous pouvez pour cela vous rendre sur DigiAnalytics.