NZXT et leur première carte mère: La N7 Z370

La célèbre marque californienne de hardware à récemment surpris la scène du hardware en dévoilant une carte mère, la N7 Z370. En effet, le fabricant de boîtiers, watercooling et ventilateurs se lance désormais sur le marché déjà très dense des cartes mères. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié ! Malheureusement (et logiquement), le prix est à la hauteur du produit… Notons tout d’abord que NZXT a sous-traité la fabrication de la carte mère à ECS, une marque connue pour ses cartes mères à la fiabilité douteuse et pour ses produits entrée/milieu de gamme à bas coût. Cela associé au prix assez élevé de 300us$, ça fait grincer des dents. Mais en l’absence de tests concrets, ne tirons pas de conclusions hâtives.

Commençons par le look. Original ! Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut reconnaître qu’elle se démarque des autres cartes mères. Au niveau des ports nous retrouvons:

5 x USB 2.0
4 x USB 3.0
1 x DisplayPort (1.2)
1 x HDMI (1.4b)
1 x Bouton Clear CMOS
1 x Port LAN (RJ45)
1 x Sortie Optique SPDIF
6 x Sorties jacks (7.1)

Cette carte mère est orientée haut de gamme, notamment car elle embarque le chipset Z370, qui autorise l’overclocking sur les puces Intel “K”. Au niveau du support cpu justement, elle supporte tous les processeurs Intel Coffee Lake (8eme génération). Elle embarque donc tous les ports commun aux cartes mères Z370, à savoir deux PCIe x16 3.0, des boutons ON/OFF et Reset, plusieurs prises ventilateurs et j’en passe. En somme une carte mère jolie et intéressante, mais il faudra attendre les tests pour voir si elle vaut vraiment son prix.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils