Récemment sur la chaîne YouTube Unbox Therapy le présentateur Lewis Hilsenteger a interviewé dans une vidéo le co-fondateur de OnePlus Pete Lau tout en prenant en main le tant attendu OnePlus Open.
Un smartphone pliant ayant un air de déjà vu
Selon Pete Lau et les extraits de la prise en main on peut remarquer que le design du ou des OnePlus Open et ou Oppo Find N3 se rapproche du Oppo Find N, tout en ayant en plus un module photo circulaire protubérant coconçu avec Hasselblad, tout en reprenant un aspect important des designs de la filiale de BBK l’Alert Slider.
Le dos est en verre, tout en ayant un cadre plat, la charnière quand à elle reprend celle du tout premier pliable d’Oppo en réduisant de 37 % sa taille. Le foldable est conçu conjointement par OnePlus qui s’est occupé de l’expérience utilisateur et sa firme sœur qui s’est occupé de la qualité photo du produit.
Une fiche technique presque inconnue
D’après les rumeurs le OnePlus Open sera équipé du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 avec deux écrans 120 Hz AMOLED dont l’écran interne dispose d’une taille de 7,82 pouces tout en ayant une résolution de 2268*2440 pixels soit de la QHD et l’écran externe quand à lui dispose d’une résolution de 2484*1116 pixels soit de la QHD. Le tout en ayant 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, les capteurs photos dorsaux seront équipés de capteurs de 50 mpx dont un capteur grand angle de 1/1,56 pouces, d’un téléobjectif zoomant 2,8x et un ultra grand angle de 50 mégapixels. Ce que l’on sait également c’est que le smartphone sera dévoilé le 19 octobre prochain.