Samsung Onyx :  le futur du cinéma

Samsung Onyx : le futur du cinéma

19 novembre 2018 Non Par Noah Mautain

Samsung Onyx : l’écran LED qui va révolutionner le cinéma.

Samsung veut révolutionner le cinéma comme on le connait et cela grâce à son écran LED, nommé Onyx. Et surtout la marque veut démocratiser son écran dans toutes les salles de cinéma.

Avec leur écran ce serait la fin de la projection des films, en effet les films seraient désormais diffusés directement sur l’écran, le Onyx sera donc équipé de la technologie Surface Mount Device.

Nous pourrons retrouver différentes tailles d’écrans dans nos cinémas, 5.2 mètres, 10.3 mètres ainsi que 14 mètres. Celui de 5.2 mètres proposera du 2K, et celui de 10.3 mètres ainsi que 14 mètres proposeront de la 4K. Grâce au système Onyx Sound, l’écran Onyx sera accompagné de sons 3D.

Parlons maintenant d’un des atouts majeur de cette écran, la luminosité, en effet contrairement aux écrans de cinéma traditionnels qui propose une luminosité de 48 cd/m². Quant à lui, l’écran Onyx proposera une luminosité de 500 cd/m².

Du coup, les lumières ne devront plus être éteintes vu qu’il ne s’agit plus d’images projetées. Cet écran sera donc une véritable révolution dans le monde cinématographique.

D’ailleurs Gary Guillier-Marcellin, directeur de la division Display de Samsung, pense que d’ici 10 ans les écrans LED pourraient remplacer les écrans traditionnels de cinéma.