OpenAI déploie des plugins pour améliorer l’interaction humain-IA sur ChatGPT

OpenAI, la société de recherche en intelligence artificielle, a annoncé le lancement de plugins dans ChatGPT. Les plugins peuvent être considérés comme les « yeux et les oreilles » des modèles de langage, leur permettant d’accéder à des informations qui sont trop récentes, trop personnelles ou trop spécifiques pour être incluses dans les données de ChatGPT. Ils peuvent également permettre aux modèles de langage de réaliser des actions contraintes en toute sécurité pour l’utilisateur. Les plugins offrent ainsi une opportunité de renforcer les réponses des modèles de langage avec des références basées sur des preuves, tout en permettant aux utilisateurs d’évaluer la fiabilité de la sortie du modèle.

Des plugins ont déjà été créés par des entreprises telles qu’Expedia, FiscalNote, Instacart, KAYAK, Klarna, Milo, OpenTable, Shopify, Slack, Speak, Wolfram et Zapier. OpenAI a également créé deux plugins pour un navigateur Web et un interpréteur de code, et a ouvert le code pour un plugin de récupération de base de connaissances pour être auto-hébergé par tout développeur souhaitant augmenter ChatGPT avec des informations.

Source: Expedia

Expedia Group a développé un plugin en collaboration avec OpenAI pour simplifier la planification de voyages pour les utilisateurs de ChatGPT. Le plugin Expedia permet aux voyageurs de créer et d’organiser leur itinéraire de voyage dans ChatGPT, en utilisant l’énorme quantité de données fournies par Expedia Group (70 pétaoctets). Ils peuvent également réserver leur voyage en étant redirigés vers le site d’Expedia et accéder aux réductions et récompenses offertes aux membres. Les capacités de la plateforme Expedia sur la fraude, le service et le tri, sont alimentées par l’IA pour une expérience voyageur personnalisée.

OpenAI prévoit de déployer les plugins pour un petit nombre d’utilisateurs et de développeurs, puis de les étendre graduellement. Bien que les plugins offrent un potentiel pour résoudre divers défis associés aux grands modèles de langage, tels que les « hallucinations » ou la recherche d’informations récentes, ils introduisent également de nouveaux risques. OpenAI a mis en place plusieurs mesures de sécurité pour atténuer ces risques et est ouvert à la collaboration avec des chercheurs et des clients pour étudier les implications plus larges de l’utilisation de plugins.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img