OpenAI rachète la startup de Jony Ive !

Dans le cadre d’une transaction à hauteur de 6,5 milliards de dollars OpenAI vient de confirmer les rumeurs concernant le rapprochement avec Jony Ive.


OpenAI en bons termes avec Jony Ive vient d’annoncer le rachat de la startup du père de l’iPhone // source : Mariia Shalabaieva sur Unsplash

Un rachat confirmant des rumeurs

Des rumeurs émanant du New York Times depuis début avril dernier indiquaient que la société mère de ChatGPT cherchait à se rapprocher de la startup Io Products fondée par Jony Ive. Les deux sociétés s’étaient rapprochées pour concevoir un smartphone propulsé par l’intelligence artificielle.

Le projet tellement convaincant, a suffi à Sam Altman décide de déposer 6,5 milliards de dollars pour racheter la startup, comme le relate cette publication d’OpenAI. Les deux associés évoquent un ‘moment extraordinaire’, permettant de réunir ‘les meilleurs ingénieurs matériels et logiciels, les meilleurs technologues, physiciens, scientifiques, chercheurs et experts en développement et fabrication de produits.’ Io products fusionnera avec OpenAI pour travailler en étroite collaboration avec les équipes de recherche et ingénierie à San Francisco.

Ce rachat démontre que la société américaine cherche à assurer son avenir matériel et logiciel.

La startup Io Products est issue de LoveFrom, créée par Jony Ive en 2019 après son départ d’Apple suite à de nombreux désaccords avec Tim Cook.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Gaetan Chartrer
Gaetan Chartrer
Passionné d'automobile et de tech je fais part de ma passion pour ce dernier en rédigeant bénévolement sur ce site.

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img