Pi Network: la crypto-monnaie du futur?

Nous entendons principalement parlé du Bitcoin ou de l’Etherum quand on parle de crypto-monnaie mais il en existe beaucoup d’autres. De nouvelles crypto-monnaie sont crées chaque jour, Pi Network fait partie des dernières crypto-monnaie que l’on a vu apparaître.

Vidéo de présentation de l’histoire de Pi

Comment fonctionne Pi Network?

Pi Network est une crypto-monnaie pouvant être minée à partir de n’importe quel téléphone portable (smartphone) et cela par le biais de l’application Pi disponible sur iOS et sur Android. Après avoir créé un compte et rempli les informations demandées vous pourrez commencer à contribuer et donc à miner des Pi.

Pour un iPhone XR, vous minerez par exemple de base à 0.10 Pi par heure, mais cette donnée peut augmenter. En effet, vous avez la possibilité de devenir contributeur (Ce statut s’obtient après avoir accompli 3 sessions de 24H). Il vous permet de former un cercle de sécurité qui vous ajoutera 0.02 Pi par heure pour chaque membre du cercle.

Il reste un dernier moyen d’augmenter le nombre de Pi minés par heure. Il s’agit de devenir ambassadeur. En effet pour chaque nouvel utilisateur qui minera des Pi vous obtiendrez de la capacité de minage supplémentaire.

Depuis un ordinateur vous pouvez contribué à la sécurisation de la BlockChain Pi en utilisant la fonction Node qui est actuellement en test.

Quelle valeur ont les Pi?

A l’heure actuelle le projet Pi est en phase 2, c’est à dire à la phase de consolidation de la Blockchain. En résumé, la blockchain est entrain d’être testée, validée et améliorée par le biais des utilisateurs. Il s’agit de déterminé et de prouvé la fiabilité de Pi Network.

En phase 2 les Pi ont à proprement parlé aucune valeur. Ce ne sera qu’au moment de la phase 3 que les Pi deviendront une crypto-monnaie fonctionnelle qu’il sera possible de vendre, d’acheter ou de trader.

Il n’y a pour le moment aucune garantie que le projet arrive à la phase 3 et que cette dernière aboutisse. Il ne reste donc plus qu’à attendre afin de déterminer si Pi Network est la crypto-monnaie du futur.