Premier SSD à quatre cellules chez Micron

26 mai 2018 Non Par Noah Mautain

 

Micron Technologie commence a déployé de nouveaux ssd basé sur une architecture NAND à quatre niveaux de cellules (QLC). Le nouveau sdd 5210 ION offre 33% de densité supplémentaire que la technologie à trois niveaux, ce qui permet de traiter des segments auparavant desservis par des disques dur, cela permet de réduire les coups pour les ssd de capacité supérieures. L’introduction des nouveau 5210 QLC place Micron en tête de peloton devant Samsung, le tout en offrant une capacité plus élevée a moindres coûts pour répondre aux besoins de stockages du cloud, mais le rendant plus sensible sur les utilisations pour l’IA.

Le ssd Micron 5210 répond aux exigeances les plus strictes des clients en proposant l’ensemble des fonctionnalités des ssd SATA de Micron. Tirant partie de l’architecture du ssd SATA de la série 5200, le 5210 Ion simplifie le processus de qualification en fournissant aux clients la fonction “Flex”, unique a Micro, permettant de configurer de manière personnalisée les performances du ssd, a savoir la vitesse d’écriture/Lecture de celui ci.

Venons en au prix et a la disponibilité. Le ssd Micro devrais être disponible sur le marché au courant d’Automne 2018, en version 2.5 et aux capacités allant de 2to jusqu’à 8to. Micron prévoit de continuer d’innover la technologie QLC NAND afin de pouvoir faire profiter celle-ci a tous les portefeuilles. concernant le prix, celui-ci reste encore inconnu, nous en seront plus dès lors que ceux-ci seront disponible en rayons…