PUBG: Le Battle Royal sur Mobile

PUBG: Le Battle Royal sur Mobile

21 mars 2018 0 Par Noah Mautain

Nous avons testé PUBG Mobile et nous allons aujourd’hui vous livrer notre ppremier avis.

Le célèbre Battle Royal est maintenant disponible sur mobile, nous avons donc voulu le tester pour savoir ce qu’il vaut sur cette plateforme et pouvoir vous fournir un avis sur la version mobile de PUBG. Le jeu est disponible sur IOS et Android de quoi satisfaire tous les utilisateurs, mais cela permet aussi de réunir un maximum de joueurs mobile.

Nous allons aborder différents points du jeu, nous aborderons les points suivants: Jouabilité, Graphiques, Commandes, Difficultés, et Optimisation.

Tout d’abord, la jouabilité de ce genre de jeux est parfois moyenne sur mobile, mais pour le coup nous avons été surpris. En effet il est facile de contrôler son joueur, de tourner la caméra. C’est déjà un excellent point pour PUBG Mobile, les commandes allant  avec la jouabilité nous abordons directement ce sujet.

La disposition des touches de contrôle est pour nous excellente, la partie direction du joueur se fait sur la partie gauche de l’écran (avancer, reculer, tourner), cependant vous pouvez tourner la caméra sur toute la partie tactile de l’écran (Hors boutons). Pour ce qui est de tirer ou de viser cela se passe sur la partie droite de l’écran, cette concentration des touches d’un même côté permet de réagir rapidement lors d’un combat. Les boutons vous permettant de vous coucher ou vous accroupir se situent également du côté droit. Mais dans le menu de réglages plusieurs modes pour l’affichage des boutons permettant de jouer sont disponible.

Passons maintenant à la partie graphique du jeu, plusieurs configurations sont disponibles. Nous avons testé le jeu sur un Samsung Galaxy S7 Edge, nous avons donc mis la qualité au maximum. Bien que cela n’accorde pas d’aussi beaux graphismes que sur un ordinateur destiné au gaming, la qualité reste toute fois très bonne et agréable pour le jeu.

Abordons désormais le sujet de la difficulté. Le Battle Royal est un mode de jeu qui énerve beaucoup de joueurs à cause d’une défaite ou autre, dans notre cas nous avons pris du plaisir à jouer à PUBG Mobile, sur les différentes parties de test nous avons fini quasiment à chaque fois dans le Top 10, avec 10 adversaires tués. Cela montre donc la simplicité du jeu, tout le monde devrait donc pouvoir réussir à y jouer et à gagner.

Dernier point à aborder, l’optimisation. L’optimisation est en général très bonne mais un léger point négatif vient gâcher le reste… Votre connexion pourrait vous démotiver, en effet si vous avez une faible connexion, le jeu bien que jouable la plupart du temps aura de nombreux bugs menant à votre téléportation..

Pour conclure, c’est un excellent jeu mobile, un jeu agréable à jouer. Néanmoins un petit souci au niveau de bugs lorsque vous avez une faible connexion, nous espérons que l’application sera améliorée pour réduire les bugs lors de débits bas. Nous vous recommandons donc ce jeu.