PUBG Ransomware: Un malware… Original

PUBG Ransomware: Un malware… Original

12 avril 2018 0 Par Enzo Silva

Un nouveau ransomware fait de plus en plus parler de lui en ce début avril 2018, c’est le “PUBG Ransomware”. Avant toute chose, qu’est-ce qu’un ransomware? C’est un genre de virus qui, une fois installé sur votre ordinateur, va crypter une bonne partie de vos fichiers personnels. Généralement, pour les décrypter et récupérer toutes vos donnes, il vous faudra verser une certaine somme d’argent sur un compte fourni par le logiciel. Un fois le paiement perçu, vous récupérerez le contrôle de votre machine ainsi que vos fichiers. Cela dit, et c’est une première dans le genre, ce fameux PUBG Ransomware de fonctionne pas exactement comme ça…

Une fois ce ransomware installé, il va évidemment crypter vos données, mais pour les récupérer, pas de paiement. Vos devrez juste jouer à PUBG pendant une heure ! Oui, aussi drôle que cela puisse paraître, le seul but de ce ransomware est de vous faire jouer, pas de faire du profit !

Aucune idée pour le moment de l’auteur de ce sympathique ransomware, ni de son but précis. Une chose est sure cependant, il aura fait un sacré buzz avec son gentil ransomware.