Quand les utilisateurs de Gmail envoient eux-mêmes des spams, Bug ?

Quand les utilisateurs de Gmail envoient eux-mêmes des spams, Bug ?

23 avril 2018 0 Par Florian

Les utilisateurs de Gmail ont rapporté hier que leur boîte de réception était d’un coup inondés d’annonces apparemment envoyer depuis leur propre compte.

Après s’être rendu compte, les utilisateurs ont immédiatement changé leurs mots de passe, malgré le changement de mot de passe, les e-mails ont continué à s’envoyer encore et encore.

Même si la double authentification était activé, les messages se sont envoyés quand même ! Comme quoi la double authentification peut échouer à des moments.

Voici le témoignage d’un utilisateur ayant posté le problème sur le forum d’aide de Google.

“Mon compte de messagerie a envoyé 3 spams dans l’heure passée à une liste d’environ 10 adresses que je ne reconnais pas” ou encore “J’ai changé mon mot de passe immédiatement après le premier, mais c’est arrivé encore deux fois.”

Un porte-parole de Google a admis que le problème était lié à une “campagne de spam affectant un petit sous-ensemble d’utilisateurs de Gmail” dans une déclaration donnée à Mashable.

“Nous avons connaissance d’une campagne de spam ayant un impact sur un petit sous-ensemble d’utilisateurs de Gmail et avons activement pris des mesures pour nous protéger contre ce type de spam. Cette tentative impliquait des en-têtes d’e-mail falsifiés qui donnaient l’impression que les utilisateurs recevaient des e-mails d’eux-mêmes, ce qui entraînait également l’apparition erronée de ces messages dans le dossier Envoyés. Nous avons identifié et reclassons tous les courriels incriminés en tant que spam, et nous n’avons aucune raison de croire que des comptes ont été compromis dans le cadre de cet incident. Si vous remarquez un e-mail suspect, nous vous encourageons à le signaler comme spam. Plus d’informations sur la façon de signaler le spam peuvent être trouvées en visitant notreCentre d’aide.”