RailZ – Une application pour les voyageurs de la SNCF

RailZ – Une application pour les voyageurs de la SNCF

12 mars 2018 0 Par Florian

C’est un étudiant d’Epitech à Nancy, Jonatan Jean est le créateur ainsi que le développeur de l’application. Mais c’est quoi RailZ ?

RailZ est une application collaborative pour les voyageurs de la SNCF, mais à quoi sert-il ? Le nom RailZ peut ressembler à l’application Waze, c’est un peu le même principe.

Vous pouvez via l’application RailZ signaler si un train ou non est absent, vous pouvez aussi signalé un retard, une annulation ou une information d’un problème technique du train ou d’une forte influence des passagers.

Vous avez la possibilité de rechercher votre itinéraire sur l’application ce qui est un bon point.

Est ce que ça peut inciter certains utilisateurs de l’application “SNCF” jugez maintenant inutile à la désinstaller ?

Le principe même de l’application SNCF étant de faire une recherche de trajet chose que l’application RailZ fait actuellement.

L’application à été lancé pendant l’été 2017, pendant environ 7 à 8 mois elle n’a généré que 5000 utilisateurs ce qui est relativement peut pour couvrir les signalements sur tout le réseau ferré de France sachant que la moitié des utilisateurs contribuent de façons active l’application.

RailZ a déjà remporté un concours ouvert aux start-up en novembre 2017.

Le seul gros point négatif étant que l’application RailZ n’est pas disponible pour le métro ce qui la rend inutile pour de nombreux usagers.