Razer Huntsman : Un clavier aussi rapide que la lumière ?

Source: https://www.razer.com/fr-fr/razer-optical-switch

Dans cet article, nous allons vous présenter le Razer Huntsman, le premier clavier opto-mécanique de Razer, proposé à 159,99Euros sur le site de la marque.

Le packaging :

On est sur une boîte aux couleurs de Razer, à savoir le noir et le vert, sur la face avant, on peut apercevoir une photo du clavier ainsi qu’un orifice laissant paraitre les touches fléchées de celui-ci. Sur la face arrière de la boîte, on peut apercevoir toutes les spécifications du clavier.

Passons au contenu de la boîte, Il y a évidement le clavier, recouvert d’un plastique transparent rigide, ainsi que les habituels stickers de la marque, et le manuel d’utilisation, et un message nous remerciant de notre achat.

Les caractéristiques :

Nous sommes ici sur un clavier un peu spécial, possédant des switch dits « Opto-Mécaniques », pourquoi ce nom ?

Tout simplement car ils sont un mélange entre la technologie optique (utilisant un laser pour l’activation), et la technologie mécanique. Sur le papier, c’est intéressant, mais qu’en est-il en pratique ?

En pratique, on est sur un clavier réactif, très réactif même, sa course d’activation est de 1,3mm (pour donner une idée, la course d’activation des MX Speed est de 1,5mm) et l’activation se passe juste avant le clic, quand le laser passe au travers de la touche.

 Au niveau des fonctionnalités, il est compatible « Razer Chroma », ce qui vous permettra de régler les leds comme bon vous semble via l’application Razer Synapse 3, il possède aussi la technologie « Razer Hypershift ».

Ergonomie :

Le clavier est très fin, on arrive facilement au sommet du clavier sans avoir à bouger la paume de sa main. Il possède également deux rehausseurs sous le clavier afin de le pencher un peu plus. On ne peut malheureusement pas détacher le câble USB qui est connecté au clavier, mais le clavier reste assez ergonomique selon moi.

Toutes les touches du clavier possèdent une barre de stabilisation, rendant chaque touche très stable, on ne sent aucun jeu quand on actionne une touche, et cela rend le clavier beaucoup plus agréable que la majorité des autres claviers.

Pour conclure :

On a ici sur un superbe clavier, bien fini et de qualité, avec des switchs opto-mécaniques réactifs, un éclairage led RGB complet et entièrement paramétrable.

Il conviendra aisément aux gamers, mais dans la vie de tous les jours, ou pour de la bureautique, prise de note, les touches étant très réactives, on fait facilement des fautes et cela devient assez vite un problème quand on a une certaine quantité de pages à écrire.

Trouvable aux alentours de 100Euros, ce clavier fait partie du milieu de gamme et assure parfaitement son rôle sur le marché. Pour toutes les personnes, qui comme moi, recherchent le clavier le plus rapide possible, avec une faible résistance, une course courte et sans fioritures, il sera parfaitement adapté à vos besoins.