Réactiver la visionneuse de photos sous Windows 10

Réactiver la visionneuse de photos sous Windows 10

4 décembre 2018 Non Par Lukas Paquay

Avec Windows 10, une nouvelle application Photos est présente pour afficher et gérer vos photos. Si vous préférez la Visionneuse de photos des précédentes versions de Windows, voici comment la retrouver.

  1. Téléchargez le fichier Visionneuse_Photo.zip puis décompressez-le.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Visionneuse_Photo.reg puis cliquez sur Fusionner.

3. Confirmez l’opération.

  1. Cliquez sur OK.

Maintenant , la visionneuse est de nouveau actif cependant vous n’allez pas pouvoir la mettre en tant qu’application d’ouverture par défaut des “photos”, dans les paramètres d’application par défaut

(Allez savoir pourquoi). Donc…

  1. Dans l’explorateur Windows, rendez-vous dans le dossier où se trouvent vos photos. Cliquez sur l’une d’elle avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application.

2. Cliquez sur Plus d’applications.

Normalement vous trouverez “Visionneuse de photos Windows” dans notre cas on l’avait déjà réalisé, donc nous ne l’avons plus dans “plus d’applications”. MAIS veillez à cocher “toujours utiliser … ” et ainsi vous utiliserez la visionneuse de photos Windows pour tout vos fichiers photos en jpeg (dans ce cas-ci). Et donc vous devrez refaire la même manipulation pour les fichiers en extension png,jpg, etc.

  1. Après avoir cliquez sur ok vous allez ouvrir votre fichier avec la visionneuse comme suit :

 

L’explorateur de fichier est en mode sombre (d’où le fait qu’il soit noir), pour en savoir plus, ça se passe ici.