Retour sur 10 ans de success story de l’Apple Watch

Le 24 avril dernier la montre la plus vendue au monde a fêté ses 10 ans. Retour sur l’histoire de l’Apple Watch ainsi que mon avis sur cette smartwatch.

L’Apple Watch Series 9 // source : Gaëtan Chartrer pour WeGeek

Histoire d’une succcess story

Il y a 10 ans, Apple s’est lancé dans le domaine des montre connectées, déjà dominée par Pebble, au début la firme de Tim Cook a voulu que la montre soit un accessoire de luxe, commercialisant le produit entre 399 € et 18 000 €. Lors de la Keynote du 9 septembre 2014 Apple a dévoilé ‘le prochain chapitre de l’histoire d’Apple’. Ce nouveau chapitre s’illustra avec l’Apple Watch, pour l’anecdote d’après nos confrères de Numerama qui raconte l’histoire ce fut la première keynote diffusé en direct sur le site de la firme et sur les réseaux sociaux avec son propre hashtag.

L’Apple Watch fut présentée chez Colette lors de la Fashion Week. Le géant californien en a alors profité pour mettre en avant en avance le produit en Apple Store pour que les clients la voient en avance. Lors de sa sortie les critiques évoquaient un produit prometteur mais imparfait.

Avec la quatrième version de l’Apple Watch Apple confirme son ambition d’axer le produit sur la santé connectée, avec l’introduction de l’électrocardiogramme, sauvant de nombreuses vies et permettant d’appeler les secours.

Pour combattre Garmin sur son propre terrain Apple a sorti l’Apple Watch Ultra avec une autonomie de 3 jours et un design robuste avec écran plat, cela n’a pas manqué de faire réagir le géant des smartwatches ultra sportives

La réaction de Garmin sur X (ex Twitter)

Dans le terrain des montres abordables le géant de Cupertino a dévoilé l’Apple Watch SE, une Apple Watch avec des fonctions en moins.

Mon avis sur l’Apple Watch

En tant qu’utilisateur de l’Apple Watch depuis la Series 7, il faut dire que j’ai été agréablement surpris, bien que l’autonomie qui soit en deçà de la concurrence, la montre a su être précise dans ses données, le youtuber suédois the Quantified Scientist a démontré que la gamme de montres connectées d’Apple reste la montre connectée la plus précise du marché.

Graphique des montres connectées les plus précises // source : The Quantified Scientist sur YouTube

Étant féru de randonnée, coureur occasionnel et faisant occasionnellement de la musculation et portant l’Apple Watch Series 9 quotidiennement quand je fais du sport et quand je dors, je dois admettre que les données récoltées par la montre d’Apple sont assez précises.

L’autonomie pour moi n’est pas un problème, je la mets en charge quand je ne l’utilise pas, pour la plupart des utilisateurs 26 h d’autonomie suffit grandement.

La détection des accidents je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser, par contre la détection des chutes reste un gros défaut, j’ai tourné en rond en essayant de retenir mon animal de compagnie qui se bagarrait, la smartwatch a cru que j’étais tombé.

Cependant le suivi du sommeil est excellent. Depuis watchOS 11 et l’apparition des signes vitaux et des charges d’entraînement la montre est devenue mon coach bien être et cela me rappelle les smartwatches de Fitbit. Le suivi de l’apnée du sommeil et des perturbations respiratoire sont excellents.

Si je dois vous recommander une montre pour votre iPhone je vous recommande vivement l’Apple Watch.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Gaetan Chartrer
Gaetan Chartrer
Passionné d'automobile et de tech je fais part de ma passion pour ce dernier en rédigeant bénévolement sur ce site.

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img