Riotoro Morpheus GTX 100 : format cube ou tour ?

Riotoro Morpheus GTX 100 : format cube ou tour ?

22 février 2019 Non Par Tomasz EJCHLER

Le boîtier Riotoro Morpheus GTX 100 peut être à la fois au format cube et au format tour. Quelques explications sur ce concept de boitier alliant le mini tour ATX et le moyen tour ATX. Le principe consiste simplement à pouvoir faire glisser la partie haute du boitier grâce à des rails et rajouter des panneaux pour fermer l’ensemble.

Les panneaux sont faits d’acier perforé afin de laisser passer l’air et la lumière pour vos éléments RGB. Le boîtier est divisé en deux chambres verticalement, et la carte mère viendra en position BTX (tête en bas) du côté inférieur droit de la partie droite du boîtier.

En position mini-tour, le boitier pourra accueiller des cartes mères jusqu’au format ATX, jusqu’à trois cartes graphiques de 400mm maximum de longueur et un ventirad jusqu’à 18 cm de hauteur. Dans l’autre compartiment, deux emplacements pour disques durs et SSD de 3.5″ et 2 de 2.5″.

En position moyen-tour le Riotoro Morpheus pourra accueillir des cartes mères E-ATX, une carte graphique de plus pour passer à quatre. Le boîtier proposera deux logements 2.5″ de plus pour atteindre quatre emplacements au total.

Du côté de la ventilation le GTX 100 pourra accueillir 2×120 mm ou un 140 mm sur le bas, la face et le dessus. Les logements sont prévus pour recevoir des radiateurs de 240 mm maximum. Quant à l’arrière du boîtier, il accepte un unique ventilateur de 80 mm.

Sur le panneau avant on retrouvera deux ports USB 3.1 type C et deux ports USB 3.1 type A, les prises jacks écouteurs et micro et enfin le bouton dirigeant le contrôleur RGB du boitier. Pour terminer, voici une vidéo de présentation.