RØDE NT USB – REVIEW

RØDE NT USB – REVIEW

3 août 2018 Non Par Lukas Paquay

Le micro “RØDE NT USB”, que vaut-il ?!

 

Hey les amateurs de bon son, aujourd’hui on se retrouve pour la review du micro RØDE NT-USB !

Comme son nom l’indique c’est un micro de la marque rode en USB (et oui c’est pas obvious)…

 

Démarrons par l’ouverture de cette grosse boite fraîchement arrivée ce matin.

Donc ici nous pouvons déjà apercevoir un packaging assez soigné, en effet nous avons une vue sur le pied du micro ainsi que sur le micro et son “filtre anti-pop”. Sortons le tout de sa boite pour mieux se rendre compte de tout ça.

Dans la boite, nous retrouvons : le micro avec son pied, un câble USB type B vers usb type A 2.0 (long de au moins 6 mètres… et oui rien que ça, ça fait long; une torture pour les amateurs de câble management).  Nous retrouvons également un manuel avec la garantie dans une sacoche en similicuir noir (sympa pour ranger des bics).

 

Mais pourquoi ce micro et pas un autre? Et bien tout simplement car directement dans ce micro usb nous avons une mini table de mixage et un retour audio direct de la voix, le retour audio est instantané et donc ne perturbe pas l’utilisateur lorsqu’il parle et c’est un très bon point positif !

Les deux boutons (ou plutôt balances) sont pour le retour casque évidement !

Le son du micro est relativement bon CEPENDANT, je préconise d’acheter une “araignée” comme support pour le micro. Dû au fait que celui-ci, aux moindres vibrations, génère des bruits parasites… de plus, ne réglez pas le son du micro à plus de 70 au niveau du volume car au delà je remarque quelques grésillements indésirables !

Outre les minis points négatifs ce micro est juste parfait pour tout ce qui est de faire des voix off, des séances de gameplay ou du streaming; c’est le micro par excellence à acheter en tant que débutant !

Trouvable sur Amazon à 130€, c’est un excellent rapport qualité/prix (comme d’habitude chez RØDE)

 

Sur ce, on se retrouvera surement pour d’autres reviews ou tests, à la revoyure !