Récemment Samsung a dévoilé dans une conférence ce mardi 13 mai le smartphone le plus fin de la gamme S25, évoqué lors de l’annonce de la gamme éponyme.
Un défi d’ingénierie
D’après le communiqué de presse de la firme coréenne, le smartphone fait 5,8 mm d’épaisseur, pour les critères d’aujourd’hui est fin, comparé à l’iPad Pro fait 0,7 mm de plus.
TM Roh, président et chef par intérim de la division Device eXperience chez Samsung Electronics, a déclaré : ‘Le Galaxy S25 Edge est plus qu’un smartphone mince. L’ingénierie supérieure qui a donné vie à ce smartphone révolutionnaire illustre un engagement à surmonter les obstacles qui aident Galaxy à offrir des expériences haut de gamme vraiment inattendues aux gens du monde entier’, avant d’ajouter. ‘Le S25 Edge marque non seulement une percée dans sa catégorie, mais il accélère également l’innovation dans l’ensemble de l’industrie mobile.’
Le smartphone est protégé par du Corning Gorilla Glass Ceramic 2, il dispose également en termes de photo le smartphone est équipé d’un capteur grand angle de 200 Mpx, suivi d’un capteur ultra grand angle de 12 Mpx. Côté calcul logiciel à l’instar de ses cousins sortis plus tôt cette année ce dernier embarque le moteur Provisual. La suite Galaxy AI des S25 est incluse dans ce smartphone. A l’instar de ses cousins il est équipé du Snapdragon 8 elite for Galaxy. Le smartphone embarque One UI 7, la fiche technique se rapproche du S25+ mais avec un capteur photo en moins et en étant plus fin. Le design du smartphone rappelle l’iPhone 16 pour ce qui est des capteurs photos. Le smartphone est disponible à partir de 1 252,05 € en Titanium Silver, Titanium Jetblack et Titanium Icyblue.