Samsung dévoile Odyssey, sa nouvelle gamme de moniteurs gaming qui combine puissance technologique et design futuriste.

Samsung dévoile Odyssey, sa nouvelle gamme de moniteurs gaming qui combine puissance technologique et design futuriste.

23 janvier 2020 Non Par Noah Mautain

Les deux premiers modèles de cette gamme, les moniteurs Odyssey G9 et G7, sont plus immersifs que jamais grâce à une courbure de 1000R et des performances qui répondent aux besoins des gamers les plus exigeants.

Samsung Electronics présente aujourd’hui Odyssey, sa nouvelle gamme de moniteurs gaming à la pointe de l’innovation. Conçue pour répondre aux exigences des gamers, la gamme Odyssey propose de nouveaux écrans incurvés et des caractéristiques techniques qui la placent à la tête de l’industrie, pour délivrer une expérience de jeu complètement renouvelée.

Les modèles G9 et G7, tous deux primés aux CES Innovations Awards, disposent des dernières avancées technologiques dans le domaine des moniteurs gaming. Ils disposent d’écrans incurvés 1000R au taux de rafraîchissement de 240Hz et sont compatibles avec les technologies G-Sync de NVIDIA et FreeSync™ 2 d’AMD[1]. Ces deux caractéristiques sont incontournables pour répondre aux attentes des gamers.

G9 : l’arme ultime au service des gamers

Le moniteur G9 est doté d’un écran de 49’’ incurvé 1000R, une courbure améliorée par rapport aux 1800R de son prédécesseur. Elle se rapproche ainsi davantage du champ de vision naturel de l’être humain pour améliorer le confort visuel et l’immersion. Par ailleurs, le taux de rafraîchissement élevé de 240Hz et le temps de réponse de 1ms (G2G) permettent de réduire le lag et assurent des transitions d’images parfaitement fluides.

La compatibilité avec les technologies G-Sync de NVIDIA et AMD FreeSync™ 2 d’AMD permet la synchronisation du moniteur avec la carte graphique, ce qui élimine les saccades et déchirements d’images. Grâce à ces deux fonctionnalités, plus besoin de choisir un moniteur en fonction de la marque de sa carte graphique : l’expérience de jeu est dynamique et exceptionnellement fluide, le tout en full HD.

Le G9 se distingue par son design qui allie une remarquable coque blanche et un système d’éclairage futuriste à l’arrière du moniteur, qui peut diffuser une lumière fixe ou faire varier les couleurs. Il constituera l’élément-clé d’un setup gaming du plus bel effet.

Le dernier-né des moniteurs gaming incurvés de Samsung dispose d’une résolution Dual WQHD (5120 x 1440), de la certification DisplayHDR™ 1000[2]accordée par la VESA (Video Electronics Standards Association), et d’une luminosité maximale de 1 000cd/m2 pour des images d’une netteté incomparable. Le G9 embarque également la technologie Quantum Dot, présente dans les téléviseurs QLED de Samsung et qui restitue 95% de l’espace colorimétrique. Cette technologie offre une palette très large de couleurs intenses et éclatantes pour des contenus naturels au niveau de détail saisissant.

Le G9 dispose d’un port HDMI 2.0 et de deux ports DisplayPort 1.4. Il propose également la charge rapide via un port USB 3.0 et une sortie audio pour raccorder le casque directement au moniteur. Enfin, il peut être monté sur pied ou fixé à un support mural.

G7 : la performance sans compromis

A l’instar du G9, le G7 propose une expérience de gaming immersive grâce à son écran incurvé 1000R, qui affiche un taux de rafraîchissement élevé de 240Hz et un temps de réponse de 1ms (G2G). Egalement compatible avec les technologies G-sync de NVIDIA et AMD FreeSync™ 2, l’écran WQHD (2560×1440) du G7 est certifié VESA DisplayHDR™ 600[3].

Disponible en 27’’ et 32’’, les deux modèles G7 sont équipés de dalles incurvées VA (Vertical Alignment). La version 32’’ propose une configuration inédite, avec un écran QHD 16:9 au taux de rafraîchissement de 240Hz et au temps de réponse de 1ms.

Tout comme le G9, le G7 embarque un port HDMI 2.0, deux ports DisplayPort 1.4, il propose la charge rapide via un port USB 3.0 et une sortie audio pour raccorder le casque directement au moniteur.

La sortie mondiale des moniteurs G9 et G7 aura lieu lors du second trimestre 2020.

[1] Les G9 et G7 seront certifiés par NVIDIA et AMD avant leur commercialisation.

[2] Le G9 obtiendra la certification VESA DisplayHDR™ 1000 avant sa commercialisation.

[3] Le G7 obtiendra la certification VESA DisplayHDR™ 600 avant sa commercialisation.