Samsung:  votre téléphone en guise de titre de transport.

Samsung: votre téléphone en guise de titre de transport.

15 janvier 2019 Non Par Noah Mautain

Les smartphones équipés de puce NFC sont de plus en plus répandus sur le marché, grâce à cette puce votre téléphone peut faire office de titre de transport, par exemple de carte Navigo.

Et bien grâce à sa collaboration avec Wizway Solutions, les téléphones Galaxy (Note 9, Note 8, S9, S8 ainsi que S7, A5 et A8) de Samsung pourront bientôt servir de titre de transport pour leurs utilisateurs.

Le service indépendant de tout opérateur deviendront donc automatiquement des titres de transports. Une simple application sera à installer sur le smartphones et vous n’aurez plus qu’à passer votre Galaxy sur la borne équipée d’un lecteur NFC. Auparavant seulement possible grâce aux cartes SIM de l’opérateur historique Orange (SIM Orange et Sosh) cela sera donc désormais possible sans carte SIM et cela grâce à l’alliance de Samsung.

Le NFC étant déjà utiliser pour les paiements sans contact, Samsung permet de centralisé les actions sur le smartphone. Sa démarche devrait d’autant plus ravir les utilisateurs du fait que lors de l’été prochain la dématérialisation des titres de transports de la RATP sera mise en place.

C’est une étape de plus dans la dématérialisation des objets que Samsung offre à ses utilisateurs. Le but étant simplement de permettre à ces derniers d’avoir tout ce qu’ils ce servent régulièrement à porter de main grâce à leur téléphone, qui est certainement l’objet auquel on fait le plus attention.