Scaleway : Payez votre serveur linux à l’heure

C’est un nouveau concept, pourquoi payer votre serveur au mois alors que vous pouvez le payer à l’heure pour des minis projets ou n’importe quoi d’autre.

Scaleway est une filiale de Online qui est une filiale de Iliad (Free)

Grâce à Scaleway vous pouvez déployer un ou plusieurs serveurs en une minute en payant à partir de 0.006 centimes euros de l’heure. N’est ce pas génial ?

Comment ça fonctionne ? 

Il vous suffit de vous inscrire et d’y renseigner une carte bancaire. (seule méthode de paiement) Pour vérifier si le paiement fonctionne ils vont vous débiter d’une somme de 1€, une fois cela fait il ne nous reste plus qu’à déployer votre serveur en payant à l’heure et non moi.

Une grande possibilité de distributions Linux :

Scaleway vous propose tout un large choix de distributions Linux : Debian, Ubuntu, CentOs, Fedora et plein d’autres encore.

Image Hub c’est quoi ?

Vous avez la possibilité de déployer des images pré-créées comme WordPress, Discourse, Prestashop et encore pleins d’autres images à découvrir

Les points faibles :

Il y a quand même un gros point faible concernant Scaleway et ses méthodes de fonctionnement, en effet vous ne pouvez pas rajouter des adresses IP supplémentaires sur votre serveur ce qui est quand même bien dommage pour créer des machines virtuelles

Le site est uniquement en anglais (pas trop gênant pour certains)

Au déploiement de votre serveur, vous n’avez pas de mot de passe Root attribué, Il faut donc fournir une clé SSH à Scaleway dans la rubrique “Credentials”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils