[Série] Game Of Thrones- épisode 5

[Série] Game Of Thrones- épisode 5

13 mai 2019 Non Par Noah Mautain

L’épisode 5 de la dernière saison de Game Of Thrones vient à peine de sortir et cela annonce une fin tendue pour la série. Attention si vous n’avez pas encore vu l’épisode, l’article contient des spoils.

Daenerys:

Une fin de série qui s’annonce compliqué pour un des personnages qui jusqu’à présent avait touché le plus grand nombre des spectateurs. Dès le début de l’épisode on ce rend très bien compte qu’elle ce sent seule et l’on s’aperçoit que certains personnages comme Tyrion et Lord Varys commencent à douter d’elle.

C’est au moment de l’assaut que la reine des dragons perd les pédales, en effet Tyrion l’avait convaincu de ne pas brûler la ville si les cloches avaient été sonnés. Mais cette dernière malgré cela n’en fait que à sa tête et par vengeance calcine la ville de Port Real et ses habitants au passage.

Daenerys serait-elle entrain de suivre la voie de son père le Roi Fou? En tout cas une chose est sur l’ultime épisode de la série s’annonce compliqué pour elle.

Jon Snow:

Tiraillé par sa fidélité envers sa reine et par son désespoir aux vues du massacre de la population, on peut ce demander si Jon va resté loyale envers Daenerys ou si il va œuvré contre elle. Dès les premières scènes de l’épisode 5, Lord Varys essaye de convaincre Jon de prendre le trône de fer et précise qu’il serait un roi plus rationnel et bon pour la population.

Jon va t’il continué à suivre l’élue de son cœur? Ou les actes de sa reine vont tout remettre en question?

Cersei et Jaime:

Comme d’habitude ils finissent par ce retrouver. Et oui l’amour entre eux est trop fort et manque de chance pour eux causera leur perte. Jaime durant tout l’épisode tente de rejoindre sa sœur bien-aimée et il y parvient au moment ou Cersei est le plus mal. Comme à son habitude elle est têtue et plutôt que de ce sauver dès le début persiste à vouloir rester en disant qu’elle va battre Daenerys.

Alors qu’elle fuit le donjon rouge qui est démoli par les flammes, Jaime la récupère et tente de s’échapper avec elle par le passage ou un moyen de s’enfuir les attendait. Malheureusement l’issue est condamnée par les ruines du donjon et la dernière image d’eux est celle ou la “grotte” s’effondre sur eux.

En voila enfin une bonne nouvelle dans cet épisode qui commence si mal.

Tyrion et Vert Gris:

Tyrion est terrifié de peur face à la colère de sa reine et a peur qu’elle commette l’irréparable. Il tente de la convaincre de ne pas massacrer la population et cela avait presque réussi. Malgré le fait que les cloche ont sonnés Daenerys a détruit la ville par colère. Les dernières images de Tyrion sont celles ou on le voit s’apercevoir du désastre.

Quant à Vert Gris, c’est clairement la colère de la mort de Missandei qui le guide. Comme depuis qu’il a fait son apparition dans la série, il suit au doigt et à l’œil sa reine, qui partage sa tristesse.

Aria:

Alors qu’elle traverse Port Real pour tuer Cersei la ville commence à s’effondrer et alors qu’elle est déterminée à accomplir sa volonté le Limier la convint de faire demi-tour et de ce sauver.

Durant le chemin pour sortir de la ville, elle aussi ce rend compte du massacre que vient de commettre Daenerys. On voit Aria attristé par la situation et cela ne présage pas du bon.

Cet épisode annonce donc peut être un tournant dans cette dernière saison. Tyrion et Jon vont ils continués à croire en leur reine ou vont ils ce retourner contre elle?