SFR : “l’aide” à la résiliation serait interdite ?!

SFR : “l’aide” à la résiliation serait interdite ?!

20 octobre 2018 Non Par Alexis

Les commerçants de l’opérateur “SFR” n’ont pas le droit d’aider les clients à annuler leurs abonnements

En effet, divers vendeurs sont actuellement en “procès” pour avoir enfreint les règles soumises à propos des résiliations.

Les employés des boutiques SFR ne peuvent en aucuns cas aider les clients à résilier leur(s) abonnement(s)… ne serait-ce juste le fait de transférer la personne concernée vers le service client; au péril de sanctions.

Plusieurs inspecteurs “déguisés” en clients afin de vérifier si les vendeurs suivent bel et bien les directives venues d’en haut. Suite à ça, certains d’entre eux ont donc reçus une lettre leur annonçant un licenciement, une sanction ou un simple avertissement.

 

La fameuse règle

Cette dernière directive en question indique que les employés ne peuvent fournir les coordonnées de contact du service de résiliation ou même de donner le code “RIO”, code donnant la possibilité de garder son numéro tout en changeant d’opérateur téléphonique.
Cette règle a été mise en place suite à la perte phénoménale d’abonnements fixes et mobiles durant ces dernières années… espérant donc pouvoir éviter certaines résiliations.
Le conseiller ne pouvait alors qu’enregistrer la demande du client en base de données et lui signaler qu’une personne compétente reviendra vers lui.