SFR révèle avoir perdu environ 100 000 abonnés au cours des 3 derniers mois, suite à une hausse des prix de ses forfaits mobiles et Internet. Parallèlement, Free enregistre une hausse d’abonnés significative.
L’Arcep signale une baisse des activations de cartes SIM cette année, indiquant la difficulté des opérateurs à séduire de nouveaux clients. SFR subit également les conséquences de sa politique tarifaire, ayant augmenté le coût de ses forfaits à plusieurs reprises.
Free, en gelant les tarifs de ses forfaits jusqu’en 2027, a réussi à gagner 172 000 clients au premier trimestre, ce qui contraste avec la situation de SFR.
Sur le plan financier, SFR enregistre une hausse de 0,4 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, malgré la perte d’abonnés.
Il est crucial pour SFR de revoir sa stratégie afin d’inverser cette tendance à la baisse des abonnés et de proposer des offres attractives pour reconquérir sa clientèle.
Dans un marché concurrentiel, les opérateurs télécoms doivent s’adapter et répondre aux attentes des utilisateurs en termes de prix et de qualité de service. La capacité de SFR à réagir efficacement face à cette perte d’abonnés sera déterminante pour son avenir dans l’industrie des télécommunications.